Amazon a présenté ses Fire TV, Fire TV Omni ainsi qu’un nouveau Fire Stick TV 4K Max
Espérée pour le mois d’octobre, la télévision d’Amazon a été présentée ce 9 septembre. Finalement, il y aura deux séries avec plusieurs modèles pour les Etats-Unis pour le moment, ainsi qu’un nouveau Fire Stick, déjà disponible en France.
Amazon propose de nombreux produits que cela soit sous sa marque, celle d’Amazon Basics ou d’autres qui lui appartiennent comme Whole Foods. Sur l’électronique outre les appareils Alexa ou les Fire TV Stick, le géant du commerce en ligne propose également des tablettes ou encore des liseuses avec la gamme Kindle.
Cette fois-ci, la firme de Seattle a présenté deux téléviseurs avec la dénomination Fire TV. Ce n’est pas la première incursion d’Amazon sur ce segment puisqu’il existe déjà depuis quelques mois une télévision Amazon Basics en Inde, mais elle est assez différente de ce qui a été présenté cette fois-ci.
Les téléviseurs seront disponibles dès le mois prochain, directement sur Amazon ou chez Best Buy, et exclusivement pour les Etats-Unis pour le moment.
Fire TV Omni
La Fire TV Omni est la plus haute gamme des deux présentées. Il s’agit ici d’avoir une expérience proche du cinéma comme indique Amazon et de « deux des expériences les plus populaires » d’Amazon, Alexa avec des micros capables de saisir le son de loin ainsi que les appels vidéo via Alexa. Il sera donc possible de piloter entièrement le téléviseur à la voix, grâce au mélange des deux.
Les modèles sont en LED avec 4K et support du HDR10, du HLG, du Dolby Digital pour le son. Les modèles sont tous équipés de 3 ports HDMI 2.0 ainsi qu’un port HDMI eARC 2.1. A noter qu’elles possèdent également une prise ethernet, une prise casque ainsi qu’une sortie optique.
La gamme est divisée en cinq modèles débutant à 409,99 dollars pour l’écran 43″ puis 509,99 dollars pour le 50″, 559,99 dollars pour 55″. Les deux autres modèles, les plus grands, bénéficient en plus du Dolby Vision avec l’écran 65″ pour 829,99 dollars et enfin le 75″ pour 1 099,99 dollars. Pour rappel, les prix aux Etats-Unis sont présentés hors taxe puisque celle-ci varie suivant l’état dans lequel vous êtes.
Fire TV 4
L’autre gamme de téléviseur s’appelle Fire TV 4. Elle est beaucoup plus simple que la Omni et Amazon la présente comme bonne pour la vie de tous les jours. Toujours en LED, la gamme se décline en trois modèles avec moins de fonctionnalités que l’autre série. Exit Alexa intégrée directement dans la TV, l’assistant est toutefois disponible dans la télécommande, il faudra donc faire un effort afin de pouvoir l’utiliser.
Les différents modèles disposent de la 4K avec support HDR 10 et HLG ainsi que le Dolby Digital Plus. Trois ports HDMI 2.0 sont de la partie ainsi qu’un port HDMI eARC 2.1.
Les prix sont moins élevés que l’autre série puisqu’ils débutent à 369,99 dollars pour le modèle 43″ puis passent à 469,99 pour le 50″ et enfin à 519,99 dollars pour le 55″. L’esthétique est également moins travaillée.
Fire TV Stick 4K Max
Enfin, Amazon a présenté un nouveau modèle de Fire TV Stick. Il s’agit ici d’une version toujours en 4K mais en Max. Il est un peu plus puissant que la version 4K normale, possède un peu plus de RAM et bénéficie également du WiFi 6 qui permet de meilleurs débits, sous réserve d’avoir une box ou un routeur compatible.
Amazon parle de 40% de puissance en plus pour ce nouveau dongle qui se branche directement sur une TV via la HDMI pour la rendre connectée. Le processeur est un quad core à 1,8 GHz (GPU cadencé à 750 MHz) épaulé de 2 Go de mémoire vive.
Niveau format, il supporte le 4K HDR, HDR10 ainsi que le Dolby Vision et le Dolby Atmos. Il permet également de bénéficier du mode de l’image dans l’image, ce qui permet de voir l’image d’une caméra ou de la sonnette durant un programme, ainsi que de l’Alexa Home Theater. Il s’agit ici de connecter sans fil un Echo Studio dessus, ou une paire d’Amazon Echo (4è génération) afin de profiter du son directement.
Ce modèle sera disponible en France dès le 7 octobre prochain pour le prix de 64,99 euros.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.