Disney+ : La croissance devrait ralentir ce trimestre
Depuis son lancement, Disney+ connaît une très forte croissance mais celle-ci devrait nettement ralentir pour ce trimestre qui prendra fin le 30 septembre prochain.
Lancée en novembre 2019 dans un nombre restreint de territoires, Disney+ a été rendue disponible dans un plus grand nombre de pays petit à petit, tout en rencontrant à chaque fois du succès. A tel point que la plateforme a rapidement atteint les 116 millions d’abonnés alors qu’elle n’est pas encore disponible partout.
En excluant les territoires où Hotstar est disponible, Disney+ va connaître pour ce troisième trimestre, qui est le quatrième fiscal pour la firme, un ralentissement de la croissance. Le nombre d’abonnés va augmenter mais moins que prévu, la firme « a rencontré des vents contraires » a indiqué son PDG, Bob Chapek, lors d’une conférence Goldman Sachs ce mardi comme le rapporte Variety.
Des délais allongés qui se résorbent
Disney affirme que cette baisse de régime serait la conséquence de l’impact du COVID sur les délais de production qui se sont un peu allongés mais la firme de Mickey a 61 nouveaux films et 17 séries en production à l’heure actuelle. De plus, Disney ne s’attendait pas à rencontrer des difficultés pour nouer des partenariats lors du lancement de sa plateforme en Amérique latine, notamment pour des contenus sportifs ou plus locaux.
Pour rappel, en fin d’année dernière, Disney avait augmenté les prévisions pour sa plateforme avec l’objectif de multiplier sa base actuelle par presque deux d’ici 2024 pour atteindre 230 à 260 millions d’abonnés. Pour cela, la firme va ouvrir sa plateforme dans d’autres pays avec notamment plusieurs pays d’Asie qui sont prévus d’ici la fin de cette année, ce qui devrait redonner une nouvelle dynamique sur les recrutements.
Disney tiendra une nouvelle conférence le 12 novembre prochain, une semaine avant son deuxième anniversaire. L’entreprise y présentera notamment les contenus qui vont sortir et probablement de nouvelles offres pour certains pays.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.