Rencontre entre la direction d’Orange et les organisations syndicales
Olivier Barberot, DRH du Groupe a rencontré le 25 août 2009 les délégations des 6 organisations syndicales sur les risques psycho-sociaux dans l’entreprise.
L’analyse en commun des circonstances des drames individuels survenus au cours de l’été montre que la forte implication et le soutien des managers locaux des salariés qui ont attenté à leurs jours n’ont malheureusement pas permis d’éviter une issue tragique. Olivier Barberot a fait état de la très forte émotion suscitée par ces drames, ressentie par l’ensemble de l’entreprise.
La Direction, pleinement consciente de la nécessité de renforcer la prévention des risques psycho-sociaux s’engage sur les quatre points suivants :
- l’ouverture rapide d’une négociation pour la déclinaison dans le Groupe des dispositions de l’accord interprofessionnel sur le stress,
- le renforcement des équipes de médecine du travail et l’amélioration de l’animation du réseau des assistantes sociales
- le renforcement des équipes de Ressources Humaines de proximité
- la réaffirmation de la possibilité de négociations locales sur les mesures d’accompagnement liées à des projets d’évolution d’organisation.
Compte tenu de la nécessité pour l’entreprise de poursuivre sa transformation dans un contexte d’évolution rapide de ses métiers et d’attentes de ses clients, ainsi que d’une très forte pression concurrentielle, Olivier Barberot s’est engagé à renforcer la communication interne, le dialogue et la pédagogie autour de l’ensemble de ces sujets.
Une prochaine rencontre sur ces sujets est prévue avec les représentants du personnel lors du Comité National d’Hygiène et de Sécurité et des Conditions de Travail du 10 septembre prochain.
Je suis fatigué de constater que depuis le 24 juillet 2009 ma demande de transferment du 68 rue Louis Blanc au 37 rue Cronstadt à Périgueux a savoir 300M……………………….
JUSTE LE 9 OCTOBRE ATTENTE IMPROBALE 45 MINUTES VOTRE ORANGE D’ATTENTE
CANARD ENCHAINE AVEC CANAL PLUS HEURE D’AUDIENCE
C’est pas grave !!!!!!!
Devant une telle gabegie que le PDG et le DRH se suicident !
Aticle et vidéo sur rue89
http://eco.rue89.com/2009/02/11/france-telecom-reconnait-le-stress-subi-par-ses-salaries
…D’autant que le résultat final relative à ces fameuses mesures (ou opération de sensibilisation pour l’opinion) seront difficilement visualisable/quantifiable, surtout très long ds le temps.
Il n’est jamais trop tard pour bien faire… quoi que…?
FT se remet -de nouveau- « légèrement » en question, c’est qu’ils savent qu’ une fois de plus la ligne à été franchis!!
Pour clore, la meilleure preuve serait que plus jamais cela arrive…j’ai des doutes malheuresement.
Moi je dis qu’ils se sont fait avoir en beauté.
Regardez et relisez attentivement les 4 phrases décrivant les points qu’Orange va améliorer..
C’est extrêmement flou, ça ne veux rien dire de concret et ils n’ont aucune garantie que la direction change quoi que ce soit finalement.
M’enfin, c’est partout pareil, dans toute ces grandes boites aujourd’hui, on n’est que des pions, A croire que si vous vous suicidez alors que ça peut quand même potentiellement rapporter des tunes, ça ne dérange pas plus que ça.. C’est votre vie contre leur pognon. Vous n’en valez pas la peine.
Désolé, c’était mon coup de gueule du Jeudi soir.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.