Bolloré en contact avec Orange et SFR
Selon le quotidien La Tribune, des contacts ont été noués entre Bolloré Telecom (fliliale du groupe Bolloré), et les deux premiers opérateurs de téléphonie mobile français (Orange et SFR) pour l’exploitation de ses vingt licences régionales Wimax.
L’intérêt pour Bolloré Télécom d’un partenariat avec une de ces deux entreprises est « d’apporter une solution aux opérateurs dont le réseau est menacé de saturation en raison de l’explosion de l’usage d’Internet via le téléphone portable ».
Deux cas sont envisagés : la création d’une société commune avec un des opérateurs (Bolloré Télécom y apporterait ses fréquences Wimax en échange de la base d’abonnés de la société partenaire), ou alors la cession de ces fréquences.
Rappelons que Bolloré Télécom avait acheté ces licences pour 98 millions d’euros (les opérateurs mobiles n’ayant pas été autorisés à prendre part à l’appel d’offre) ; et que le Wimax stagne toujours en France.
A l’époque on disait le wimax c’est génial, et finalement c’est la catastrophe. Meme free était trés intéressé par cette technologie…
On remarque que certain groupes achetent des licences par faire la spéculation.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.