GHM se désengage des TV locales (MàJ)
Le groupe GHM (Groupe Hersant Médias) aurait décidé d’arrêter son activité dans la télévision locale. Pour cela, il serait décidé de céder ses 40% dans le capital de Cap 24 (diffusée par la TNT en Ile-de-France).
Selon le quotidien La Tribune, la chaîne de télévision Vivolta et Xavier Gouyou-Beauchamps (qui possède déjà 10% des parts) seraient pressentis pour reprendre cette chaîne.
Rappelons que GHM a déjà cédé les chaînes locales d’Orléans et de Nîmes, qu’il a fermé celle d’Alsace et qu’il n’a pas encore exploité les fréquences obtenues pour les villes de Nice, Toulon et Reims. Les chaînes locales de Caen, Grenoble et Troyes (toujours propriétés de GHM) espèrent ne pas subir ce même sort…
MàJ : Le groupe GHM vient de vendre ses parts au groupe Krief, les autres actionnaires restent en place. A noter qu’il faut tout de même que le CSA valide ce changement d’actionnariat.
Source : CB Newsletter
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.