HBO Max : vers une sortie en France en 2023 ?
HBO Max, la plateforme de WarnerMedia, devrait arriver en Europe dès l’année prochaine mais la France sera vraisemblablement servie en retard et la sortie devrait se faire en 2023.
Dans un tout petit peu moins de trois semaines, WarnerMedia va lancer sa plateforme dans les pays nordiques, en Espagne ainsi qu’en Andorre, marquant ainsi ses premiers pas sur le vieux continent. Un peu plus tard, en 2022, HBO Max sera disponible aux Pays-Bas, en Grèce, en Islande, en Estonie, en Lituanie, en Lettonie ainsi qu’en Turquie.
Une histoire de contrats
Mais pour les autres pays tels que la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne ainsi que l’Italie, la sortie est beaucoup plus incertaine à cause des deals signés entre HBO et les tiers. En France, c’est le contrat entre HBO et OCS qui pose problème.
Celui-ci, a été renouvelé en 2017 et prendra fin bientôt mais WarnerMedia doit attendre l’échéance de celui-ci. Selon TBivision, la major s’attendrait cependant à pouvoir lancer sa plateforme avant la fin. Si le site de média estimait que la sortie était probable pour 2022 à la base, il est revenu dessus et estime que le lancement serait sur les rails pour 2023.
D’autres territoires sont prévus pour plus tard, la plateforme vise une présence dans 190 pays pour 2026. En plus des 40 pays d’Amérique, les lancements européens devraient permettre d’atteindre les 60 d’ici 2 ans.
En attendant, WarnerMedia a déjà dévoilé le prix européen. Celui-ci sera de 89 couronnes en Suède, de 79 couronnes au Danemark et de 8,99 euros en Espagne ainsi qu’en Finlande. Un pass annuel sera également disponible, l’année complète sera facturée le prix de 8 mois soit 71,92 euros par an. Sauf augmentation d’ici là, le prix sera le même lors du lancement en France.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.