Piratage : coup d’arrêt pour la plateforme d’IPTV Electro TV Sat
La plateforme Electro TV Sat qui diffusait depuis le Maroc de nombreux contenus piratés dont ceux de CANAL+ a été démantelée. Il s’agit de la deuxième opération d’envergure de ce type au Maghreb en un an.
L’Alliance for Creativity and Entertainement (ACE) s’est félicité d’avoir réussi à mettre fin aux activités d’Electro TV Sat, un revendeur de solutions d’IPTV du Maroc et qui s’adressait principalement à un public francophone.
6 000 chaînes pour une dizaine d’euros par mois
Fort de 90 000 visiteurs par mois, Electro TV Sat diffusait environ 6 000 chaînes et 200 000 films et séries via l’IPTV pour environ une centaine d’euros par an. Il était ainsi possible d’accéder aux contenus des chaînes du groupe CANAL+, membre de l’ACE, mais aussi des milliers d’autres, à partir d’une simple box TV et d’une liste de lecture.
Le service fort d’un grand nombre d’abonnés et de chaînes diffusées était opéré par seulement deux personnes situées dans la ville d’Oujda, dans le nord-est du Maroc. Il s’agit de la deuxième opération majeure menée au Maghreb en un an suite aux actions de l’ACE. La première fut le démantèlement d’Akfasat, un service d’IPTV algérien qui fournissait l’accès à 3 500 chaînes et 26 000 films et séries.
« Le vol de contenus en ligne est la première menace à la communauté créative mondiale. Mettre fin à Electro TV Sat est une démonstration forte de l’impact des capacités mondiales d’enquête et d’application de la loi d’ACE concernant la réduction de ces menaces. Nous travaillerons sans relâche pour protéger l’intégrité de l’industrie légale du cinéma, de la télévision et du streaming à travers le monde et apprécions la collaboration continue avec nos partenaires du groupe CANAL+ »
Jan van Voorn, Motion Picture Association
Le Groupe CANAL+ se félicite d’une opération réussie de l’Alliance for Creativity and Entertainement (ACE), dont il est membre depuis 2020, et qui annonce avoir mis fin aux activités de la très populaire plateforme de contenu piraté Electro TV Sat au Maroc. #IpTV
— CANAL+ Group (@canalplusgroupe) October 18, 2021
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.