Orange lance une nouvelle version de son portail sur mobile
Selon un communiqué de presse, Orange a lancé aujourd’hui une nouvelle version de son portail sur mobile avec:
- une nouvelle identité visuelle et une ergonomie simplifiée
- un nouveau service 2.0 : les Smartbookmarks
- une information tarifaire personnalisée
Une nouvelle identité visuelle et une ergonomie simplifiée:
Le portail Orange sur mobile se met aux couleurs du portail orange.fr., en adoptant la même identité visuelle et en intégrant le logo Orange. Cette harmonisation du portail mobile et du portail internet s’inscrit dans la stratégie de convergence du Groupe.
L’ergonomie a été simplifiée et structurée autour de trois onglets : « accueil », « menu » et « compte ». Cette nouvelle structure offre un accès direct à l’actualité et aux favoris, dès la page d’accueil. L’onglet « menu » propose une vision globale des contenus et des services proposés sur le portail Orange depuis son mobile. L’onglet « compte » permet à l’utilisateur d’accéder aux informations tarifaires, afin de gérer son compte mobile en toute simplicité.
Cette nouvelle version mobile du portail Orange a également été conçue pour s’adapter aux nouveaux terminaux. L’ergonomie a été repensée, afin de répondre à l’utilisation grandissante des écrans tactiles et faciliter la navigation « au doigt ».
Un nouveau service 2 .0 : les smartbookmarks
Orange propose dans sa nouvelle version du portail mobile, trois « smartbookmarks » (ou favoris) dès la page d’accueil. L’utilisateur est ainsi informé sur trois services disponibles sur le portail Orange depuis son mobile. Ces « favoris », animés autour d’un visuel et d’un lien, sont sélectionnés par Orange en fonction des terminaux.
Dès 2010, les « favoris » seront personnalisables par l’utilisateur qui pourra ainsi sélectionner les thématiques en fonction de ses centres d’intérêts (cinéma, sport, musique, …) et être informé de leur actualité dès la page d’accueil. Par ailleurs, le nombre de favoris disponibles devrait augmenter à 5 au lieu de 3 actuellement.
Prochainement, la page d’accueil du portail Orange sur mobile pourra être personnalisée depuis le web. Par ailleurs, les clients mobile Orange pourront également se connecter au portail mobile en WiFi.
Une information tarifaire personnalisée:
Pour faciliter la maîtrise de sa facture mobile, Orange lance le service « info tarifaire Orange mobile ». Disponible depuis l’onglet « compte », ce nouveau service permet à l’utilisateur de savoir quels services et options sont inclus dans son forfait, et de connaître la tarification de ce qui n’est pas inclus. De plus, lorsque le client change d’offre mobile, les informations sont automatiquement mises à jour.
Ce nouveau service d’information tarifaire personnalisée complète les outils développés par Orange pour permettre à ses clients d’être informés en temps réel et de gérer leur compte mobile en toute transparence.
je suis désolé depuis quelque jour orange ne me satisfait plus ci cela continue je serrez obliger de changer.d’opérateur….salutation…
Exact, il est opérationnel depuis ce midi pour moi. Globalement, je suis très déçu car je le trouve moins clair que l’ancien (peut être une question d’habitude aussi ;)).
L’info tarifaire m’indique une mauvaise option.
A noter que les nouvelles CGU sont apparues aujourd’hui : pour le chat, chaque message est facturé 0,05€ même s’il est envoyé par le Wap alors que c’était gratuit avant.
Après les blogs, Orange a donc décidé de jouer les fossoyeurs avec le Chat ??? Vivement le nouveau réseau social made in Orange tant attendu…
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.