Vice TV cessera d’émettre en France en novembre prochain
A compter du 22 novembre, la chaîne Vice TV cessera sa diffusion en France. En effet, l’accord de distribution avec le groupe CANAL+ prendra fin.
Début 2020, le groupe Vice Media Group signait un accord avec CANAL+ pour distribuer sa chaîne Vice TV. Appelée Viceland, la chaîne est devenue Vice TV à la même période.
Mais moins de deux ans après son lancement en France, la chaîne TV va cesser d’émettre dans nos contrées. Les deux groupes ont « d’un commun accord » décidé de mettre fin à l’accord de diffusion en cours, comme le rapporte CB News.
Vice Media Group cherche un nouvel accord en France
Mais selon les informations du média, le propriétaire de la chaîne Vice TV cherche un nouvel accord avec un acteur français. Il a en effet avancé qu’il était « impatient d’amorcer une nouvelle phase de collaboration en France, que ce soit avec CANAL+ ou tout autre nouveau partenaire« .
La fermeture de la chaîne implique en réalité l’arrivée prochaine d’une « nouvelle stratégie de diversification de (son) modèle de distribution et de licensing de contenus ».
Reste à voir comment Vice TV évoluera à l’avenir et quelles nouveautés le groupe intègrera à sa chaîne.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.