RED by SFR
Commentaires (2)
ific 10 septembre 2009 à 12:41

Un projet ambitieux pour le groupe NRJ. Je rappelle que la dernière fois qu’on a essayé de lancer une chaîne strictement musicale, nous avons échoué et le projet s’est transformé en une télévision minigénéraliste (M6) devenue, heureusement, nationale depuis cet échec.
La concurrence est rude sur ce créneau et est proche de la saturation. Alors, si je travaillais pour NRJ, je renoncerais à ce projet et je me contenterais de varier la programmation des chaînes musicales actuelles ou de les décliner en fonction des publics visés. Une TV n’est pas uniquement composée de tunnels de rediffusions ou de playlists entendues maintes et maintes fois au cours de l’année quel que choix le canal musical choisi. C’est une très mauvaise idée…

IFIC

Rico El Gringo 76 10 septembre 2009 à 18:48

Je crois que le dernier « essai non transformé » concernait… « Rfm tv »!!
Plus recemment « Fun tv » sur le Sat aussi (disparue ds un autre contexte que sa petite soeur rfm). Fun qui avait réussit à faire ses preuves: + de 10ans d’éxistance qd mm!! sur Tps je crois!…

De tte les manières, que ce soit Bolloré, Lagardère… ou cie, ont tjs la force de mettre en route des idées, leurs faiblesse c’est d’avoir du mal à injecter de l’argent tt au long de ce fameux projet… et là c’est le drame: program.qualité médiocre, rediff. etc, alors on fusionne, on cède ou on vend, tt simplement on se débarasse du bébé parce qu’il n’y a plus d’audience…

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page