Prime Video : une douzaine de créations originales l’an prochain
Prime Video accélère sur les contenus et la plateforme va produire une douzaine de créations l’an prochain en France, soit plus que cette année. Amazon a de nouveaux projets mais devrait aussi proposer des suites à ses contenus.
Les contenus sont le nerf de la guerre pour les plateformes. Il est important pour elles de se différencier les unes des autres et cela passe par les contenus disponibles dessus. L’une des solutions est de signer un contrat d’exclusivité pour obtenir une série ou un film déjà sortis ou existants ou de passer par la création de contenus originaux.
Et Amazon devrait accélérer dès l’an prochain dans les contenus si l’on en croit Thomas Dubois, directeur des créations originales françaises chez Prime Video, interviewé par Ozap. La rentrée de la plateforme du géant du commerce en ligne a été riche et l’an prochain devrait l’être encore plus.
Une douzaine de créations originales en 2022
Pour 2022, dans les créations originales que Thomas Dubois supervise, il devrait y en avoir « une douzaine » avec « l’idée de voir ce nombre grandir », ce qui permettra d’augmenter le volume d’Amazon Originals dans l’Hexagone.
Cependant, la plateforme semble vouloir privilégier la qualité à la quantité. « Nous ne sommes pas dans une logique de volume. Nous avons envie de proposer un nombre de titres, qui peuvent paraître plus limités, mais qui sont impactants » assume Thomas Dubois auprès du site Pure Médias.
L’objectif n’est pas uniquement de faire des vues mais de « générer de la conversation » autour du produit, ce qui est largement plus profitable pour les plateformes puisque cela peut entraîner de nouvelles adhésions. Il existe une sorte de « triangle d’or » autour des contenus, à savoir « les critiques, le visionnage et la conversation ».
Parmi ces créations originales, certaines devraient être des suites comme la saison 2 de Lol : Qui rit, sort ! voire certainement Celebrity Hunted, la toute nouvelle production originale qui vient de sortir et qui rencontre déjà du succès.
En revanche, il se montre plutôt secret concernant les chiffres générés par les programmes de la plateforme, et se refuse à divulguer le nombre de visionnages de Lol ou de clients pour la Ligue 1 via Prime Video.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.