Peacock débarque en Europe via le Royaume-Uni et l’Irlande
Sky et NBCUniversal se sont mis d’accord pour déployer les contenus de la plateforme SVOD Peacock à travers les pays où est présent Sky. Le lancement européen débute lentement au Royaume-Uni et en Irlande.
Les abonnés à Sky TV et NOW Entertainment au Royaume-Uni et en Irlande vont pouvoir profiter des contenus de Peacock sans surcoût et en accès anticipé. Ils pourront alors accéder au catalogue de la plateforme riche en contenus originaux, émissions TV et films de la NBCUniversal.
Comme le rapporte Advanced Television, le catalogue de titres sera continuellement étoffé durant les prochains mois, pour offrir aux abonnés un large choix de contenus à regarder.
Un catalogue qui s’ajoute parfaitement à Sky TV
Zai Bennett, le directeur des contenus de Sky Royaume-Uni et Irlande, indique que l’intégration de Peacock à Sky TV et NOW Entertainment va davantage améliorer l’expérience de visionnage des abonnés, en les faisant profiter du meilleur du divertissement de NBCUniversal. Bennett se réjouit de l’intégration du catalogue de Peacock sur sa plateforme, et espère renouveler le succès que la plateforme a eu aux Etats-Unis.
« Suite au lancement progressif réussi aux Etats-Unis, nous sommes très heureux de tracer les débuts à l’international des contenus de Peacock au Royaume-Uni et en Irlande sur Sky. Peacock va apporter un catalogue enrichi aux abonnés Sky avec des contenus de haute qualité, dont de nombreux films et émissions populaires de Peacock et à travers NBCUniversal » — Lee Raftery, directrice Europe, Moyen-Orient et Afrique de NBCUniversal.
Plusieurs milliers d’heures de contenus de NBCUniversal seront ajoutées dans les prochains mois, mais plusieurs titres populaires seront disponibles dès le lancement de Peacock sur Sky TV (contenus Peacock Originals, émissions TV classiques et actuelles, films).
On ignore encore à quel moment Peacock fera son arrivée en France, mais cela pourrait se faire courant 2022. La plateforme sera lancée dans plusieurs pays européens dans les prochains mois (Allemagne, Suisse, Italie et Autriche), ce qui portera le parc clients de Sky à 20 millions.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.