(MàJ)Plus de foot et de stars pour la saison II d’Orange sport
La chaîne de télévision Orange Sport a présenté jeudi les programmes de sa deuxième saison avec en vedette de nouveaux consultants, dont le rugbyman Sébastien Chabal, et toujours plus de football, poursuivant sa stratégie d’achat de contenus exclusifs.
Il y aura « environ 80 heures de programmes inédits chaque semaine, jusqu’à 21 heures de direct le week-end« , a annoncé Pierre Robert, directeur des chaînes sports d’Orange, au siège du groupe à Paris.
Pour ce qu’il appelle « la saison II« , le directeur a mis en avant « un enrichissement de l’offre, des émissions + structurantes et des visages« , et enfin « une dimension innovante très présente« .
FOOTBALL:
Le programme phare d’Orange reste le match de Ligue 1 du samedi soir, pour lequel la chaîne paie 203 millions d’euros par an à la Ligue jusqu’en 2012. « La L1 reste le produit sportif le plus fédérateur sur le territoire français« , a commenté Pierre Robert, et le football le « pilier » de l’offre.
Déjà nantie de Denis Balbir, Youri Djorkaeff, Franck Sauzée et Céline Géraud, l’équipe foot d’Orange Sport s’agrandit. Ainsi le savoureux Luis Fernandez exercera son franc-parler dans un nouveau magazine, Le Luis Football Club, dans lequel, chaque vendredi soir en direct depuis le stade du grand match diffusé par Orange le samedi soir, il invitera journalistes, supporters, joueurs et dirigeants à débattre sur l’actu foot du moment. Il sera épaulé par Florian Genton. « Ce sera le tour de France avec Luis » fanfaronne Fernandez en pleine forme qui déclenche l’hilarité de l’assistance. « La première étape, c’est demain (vendredi 18 septembre) à Marseille. Faut surtout pas crever ! On va essayer de faire passer notre passion. On sera sous la critique, on sera noté !«
Pape Diouf deviendra pour sa part « l’ambassadeur du foot africain » selon Pierre Robert. L’ex-président de l’Olympique de Marseille apportera son expertise durant la Coupe d’Afrique des nations 2010 (CAN), rebaptisée CAN Orange 2010 puisque le groupe en a acquis les droits exclusifs. Cette compétition se déroulera à partir de début janvier. « Mais on verra Pape dès le 1er novembre à l’antenne car nous comptons bien parler du foot africain bien avant la CAN« , précise Pierre Robert.
Au programme également des matchs en direct de Série A italienne et de Bundesliga allemande ainsi que la Carling Cup britannique, l’équivalent de notre coupe de la Ligue.
A découvrir aussi un talk show foot très féminin animé par Céline Géraud baptisé « Absolutely Foot« .
Pour en terminer avec le foot, Alexandre Ruiz, l’ex-présentateur de Jour de Foot sur Canal+, animera un magazine mensuel consacré à la technologie dans le sport : « Sport expérience« . Et pourra compter sur une caméra super ralenti qui filme 10 000 images par secondes.
RUGBY:
Sponsor officiel du Top 14, le championnat de France de rugby, Orange s’est adjugé les services du joueur du Racing Métro et de l’équipe de France, Sébastien Chabal. « Je n’arrive pas pour commenter le Top 14 car je suis encore un joueur en activité de ce championnat et je ne veux donc pas intervenir dessus, précise le colosse. Je suis là pour commenter la Guiness Premiership, le championnat anglais dans lequel j’ai joué cinq ans et les matchs de la tournée des équipes de l’hémisphère sud contre les équipes britanniques, cet automne. J’apporterai enfin dans le magazine l’hebdo du XV une vision décalée sur le rugby qui devrait être assez drôle. »
Ce magazine sera présenté par Justine Heymans, elle aussi nouvelle. On n’en saura pas plus.
BASKETBALL:
Diffuseur des matchs de saison régulière et des play offs, Orange a convaincu le joueur des Chicago Bulls et fils de Yannick Noah d’intervenir régulièrement dans le magazine « Planète NBA » consacré à l’actu du basket US.
BOXE:
Orange va aussi se développer dans la boxe: elle a signé un contrat d’exclusivité avec Jean-Marc Mormeck, « le meilleur boxeur français« , selon M. Robert, et avec les frères ukrainiens Vitali et Vladimir Klitschko, stars du ring.
AUTRES SPORTS:
Au menu également de la chaîne des documentaires, du handball (avec le championnat de France et un magazine), des sports de combat, des sports mécaniques et de glisse (Formule 3, DTM, Bol d’Or moto, Supercross de Bercy, snowboard) et un magazine de la glisse présenté par Peyo Lizarazu, frère du consultant de TF1, Bixente et surfeur émérite.
Si vous voulez avoir plus de précision sur les contenus d’Orange sport, nous vous invitons à vous rendre sur cette page.
Source: AFP et Télé2semaines
Merci à Ulysse1984 et Tibapt pour l’info
Ya aussi Joakim Noah pour la NBA, Alexandre Ruiz pour un magazine mensuel, Peyo Lizarazu pour un magazine sur la glisse…
Enfin, bref, pour plus de renseignements : http://www.tele-2-semaines.fr/contenu_editorial/pages/echos-tv/4971-luis-fernandez-pape-diouf-sebastien-chabal-jean-marc-mormeck-et-joakim-noah-sur-orange-sport
Et il y a toujours du rugby à XIII sur Orange avec pour finir l’année civile
– Le parcours de Dragons Catalans en play-offs de la Super League Europe
– Les matches de l’équipe de France lors du Four Nations.
Mais peut-être que cela n’a pas été évoqué dans la conférence de presse d’Orange.
Vous avez oublié que la saison 2010 en Indycar sera à suivre en intégralité sur Orange sport avec, en autres, les célèbres 500 miles d’Indianapolis. C’est le championnat américain de monoplaces avec des courses sur circuits, sur ovales et en ville.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.