Le Championnat du monde de handball féminin se déroule du 1er au 14 décembre en Espagne, et beIN Sports et TMC vont diffuser les matchs. La programmation complète reste encore à établir.
Aux Jeux Olympiques de Tokyo, les handballeuses françaises se sont emparées de la médaille d’or. A présent, elles vont pouvoir briller une fois de plus à l’occasion du Championnat du monde de handball féminin.
La compétition a lieu en Espagne du 1er au 19 décembre, et les matchs seront accessibles dès ce soir depuis les chaînes de beIN Sports. Le groupe diffusera en effet une grande partie des matchs, qui seront commentés par Xavier Hamel et Benjamin Charollais, aux côtés d’Amélie Gaujo et Dominique Verdon, rapporte Médiasportif.
Quelques matchs en clair sur les chaînes du groupe TF1
Mais certaines rencontres de l’Equipe de France seront aussi accessibles en clair sur les chaînes du groupe TF1, qui a en effet obtenu un accord de sous-licence.
Grâce à ce dernier, TMC codiffusera la rencontre France/Slovénie qui aura lieu le dimanche 5 décembre à 18h. La même chaîne diffuserait également un match le samedi 11 décembre à 18h, si l’Equipe de France joue.
A partir du mardi 14 décembre prochain, tous les derniers matchs de la compétition devraient être diffusés sur les chaînes de la TNT de TF1. Ce jour-là, les quarts de finale débuteront et se dérouleront sur deux jours (mardi 14 et mercredi 15 décembre). TMC et TFX codiffuseront les matchs si la France parvient à se qualifier en quart de finale. TMC diffusera le match du mercredi 15 à 17h30 et TFX le match d’après à 20h45.
De même pour les demi-finales qui se tiendront le vendredi 17 décembre : si la France se qualifie, le match de 17h30 sera accessible sur TMC et le match de 20h30 sur TFX.
Et si l’Equipe française de handball féminin va jusqu’en finale, c’est TF1 qui diffusera le match à partir de 17h30 le dimanche 19 décembre.
Une diffusion qui reste à confirmer
Mediasportif indique toutefois que le choix des chaînes du groupe TF1 reste encore à définir, excepté pour la diffusion de la finale du Championnat du monde du dimanche 19 décembre.
Les horaires fixés par les organisateurs de la compétition, notamment pour les matchs en soirée, viennent compliquer la prise de décision pour le groupe TF1 par rapport aux habitudes de programmation.