Monaco va relancer une chaîne publique qui sera disponible en France en septembre 2022
La Principauté de Monaco ne possède plus de média public après avoir revendu sa chaîne et sa radio il y a plusieurs années mais le Rocher fera son retour dans la petite lucarne dès l’an prochain.
La Principauté va faire son grand retour dans l’audiovisuel. Elle vient de devenir Etat membre au sein de la chaîne TV5 Monde et elle rejoint ainsi la France, le Canada, le Québec, la Suisse ainsi que la fédération de Wallonie.
Le Rocher va lancer une nouvelle chaîne publique à partir du mois de septembre 2022 selon Le Figaro. Elle se nommera Monte-Carlo Riviera TV, et produira un journal télé local, des documentaires ainsi que des talk-shows avec des sujets comme l’environnement, la Méditerranée, le numérique, le sport et la culture. Des thèmes chers au Prince.
La chaîne monégasque sera diffusée grâce à l’expertise et au réseau de TV5 Monde dans près de 200 pays, couvrant 400 millions de foyers. De plus, la chaîne francophone internationale reprendra le journal ainsi que certains des documentaires.
Monaco va pouvoir faire son grand retour dans ce secteur après l’avoir délaissé il y a plus de deux décennies. TMC, pour Télé Monte-Carlo, avait été revendue au groupe AB en 1993 qui l’a ensuite revendue au groupe TF1. Du côté de la radio, RMC avait été revendue à Alain Weill en 2001.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.