CANAL+ a procédé durant la nuit à une opération technique. Le diffuseur n’a pas donné d’explications à ce propos mais il s’agirait de l’abandon d’une fréquence pour certaines chaînes qui ont ensuite été réparties sur d’autres multiplexeurs.
Une opération technique a eu lieu durant la nuit du 13 au 14 décembre, comme l’avait annoncé CANAL+. La chaîne cryptée n’a pas donné d’explications mais elle avait tout de même demandé aux clients de mettre leur décodeur en veille afin que la mise à jour se fasse au réveil de celui-ci.
Et selon Digitalbitrate, l’opération a plutôt concerné le satellite puisque CANAL+ a abandonné la fréquence 12 246V et a réparti les chaînes sur différents multiplexeurs. De plus, on peut noter la suppression de Libido TV mais aussi de RMC Sport 2.
Concernant la première, il s’agit simplement d’une mise à niveau par rapport au plan de service qui a été déployé courant novembre avec la suppression de cette chaîne qui a été remplacée par une autre.
S’il vous manque des chaînes, il faudra procéder à une mise à jour de votre décodeur. Pour le décodeur CANAL+, il suffit d’aller dans les paramètres puis recherche des chaînes. Pour les autres décodeurs CANAL, il faut aller dans réglages, mon décodeur, mise à jour puis système. Enfin, concernant le décodeur Orange Sat, il faut appuyer successivement sur les touches bleue/jaune pour obtenir le menu de maintenance et ensuite choisir réinitialiser.
Rappel : L'espace client CANAL annoncait une opération technique (sans précisions) le 14/12/2021 :
➡️ https://t.co/EE6HXqubrr14/12/2021 : Abandon de la fréquence 12246V (les chaînes ont été réparties sur différents muxs).
➡️ https://t.co/LOc6Zd4YNN pic.twitter.com/GgWNKZnC2g— DigitalBitrate (@digitalbitrate) December 14, 2021