Contrat de 2 Md $ entre Sita et Orange Business Services
SITA, le spécialiste des solutions informatiques et des services de communication pour le transport aérien, et Orange Business Services, premier opérateur mondial pour les entreprises, ont annoncé aujourd’hui dans un communiqué de presse la signature d’un contrat d’une durée de sept ans pour plus de 2 milliards de dollars. Celui-ci vise à élargir leur partenariat déjà en place et à couvrir une gamme plus large de services de communications d’Orange Business Services, fournis par SITA aux compagnies aériennes, aux aéroports et aux autres acteurs du secteur dans le monde.
Forts de leur excellente collaboration durant ces dernières années, SITA et Orange Business Services, grâce à ce nouveau contrat, permettront au secteur du transport aérien de continuer de bénéficier de solutions compétitives et d’une qualité de service mondialement réputée. Ce nouveau contrat encourage également l’innovation conjointe et accélèrera le développement de services convergents de pointe et de services « real-time business » répondant aux besoins de ce secteur en constante évolution. Ce portefeuille élargi offrira aux acteurs de l’aérien une meilleure efficacité opérationnelle et une optimisation de leurs coûts.
Francesco Violante, Directeur Général de SITA, déclare : « Ce partenariat est d’une importance stratégique majeure pour le bon fonctionnement d’un secteur fortement dépendant à présent des communications pour ses opérations quotidiennes. SITA est un des leaders des services critiques destinés aux aéroports et aux compagnies aériennes du monde entier. Notre collaboration avec Orange Business Services garantit et renforce la capacité de SITA à améliorer constamment nos services de communication et à offrir des niveaux de service exceptionnels dans plus de 220 pays et territoires, soit pour plus de 1 800 clients. »
Barbara Dalibard, Directrice Exécutive d’Orange Business Services, ajoute : « Ce nouveau contrat établit une situation où non seulement SITA et Orange Business Services sont gagnants mais également le secteur du transport aérien. La stratégie d’Orange Business Services vise à soutenir les défis majeurs de nos clients et à créer de nouvelles perspectives commerciales. Orange Business Services voit le « real-time business » et la communication entre machines comme la prochaine vague de croissance et est ravi de fournir ces innovations à SITA, ainsi que d’autres services convergents et réseau traditionnels. »
Les principaux services actuellement proposés par SITA et Orange Business Services comprennent AirportHub, qui fournit des services IP et classiques pour plus de 500 compagnies aériennes dans les aéroports internationaux ; des réseaux IPVPN qui connectent 13 500 sites de transport aérien dans le monde; SITA Mobility Access ; et des solutions voix et de convergence.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.