La Nvidia Shield passe à Android TV 11
La plus populaire des box qui fonctionnent sous Android TV vient de recevoir une mise à jour. La Nvidia Shield passe donc ainsi à Android 11.
La Nvidia Shield TV est sortie en 2015 et sa popularité n’a pas faibli depuis son lancement à l’époque. Et pour cause, le constructeur surtout connu pour ses cartes graphiques s’assure d’un bon suivi de son produit.
La marque au caméléon ne déroge pas à la règle avec sa nouvelle mise à jour Shield Software Experience Upgrade 9.0 qui apporte Android 11 et d’autres nouveautés à son boîtier qui se connecte à la TV.
Après avoir boudé Android TV 10 qui n’apportait pas grand chose selon Nvidia, le fabricant passe bien ses boîtiers TV à Android 11 y compris pour les modèles lancés en 2015.
En plus de la nouvelle mouture de son système d’exploitation, la Nvidia Shield accueille également d’autres nouveautés comme le support des casques bluetooth aptX, la déconnexion des appareils Bluetooth lors de la mise en veille, l’adaptation de la résolution audio du contenu, la prise en charge du bouton stadia sur les différentes manettes, l’ajout de la prise en charge de différents codecs audio…
Une Nvidia Shield : pour quoi faire ?
Pour rappel, un boîtier comme la Nvidia Shield TV peut remplacer un décodeur TV à votre domicile. En utilisant Molotov ou myCANAL si vous êtes abonnés, vous pouvez retrouver les chaînes de la TNT mais également d’autres chaînes supplémentaires si vous êtes abonné.
Et même Free est en train de déployer son application Oqee sur ce genre de boîtier pour y apporter son environnement TV, ce qui permet de retrouver tout l’univers de l’opérateur que ce soit les chaînes, les replay ou vos enregistrements.
De plus, lors de la sortie d’une nouvelle application ou plateforme, vous n’êtes pas soumis aux délais de négociations avec votre fournisseur d’accès à internet, vous y avez donc accès dès son arrivée sur notre territoire.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.