France Télévisions devient le diffuseur officiel des Jeux paralympiques de Paris 2024, et dit ainsi s’engager à faire rayonner les athlètes et les sports paralympiques.
Le groupe France Télévisions avait déjà obtenu les droits de diffusion pour les Jeux olympiques de Paris 2024 en avril dernier, et on vient à présent de lui attribuer également les droits des Jeux paralympiques de Paris 2024. Ces derniers se tiendront du 28 août au 8 septembre 2024.
Le contrat a été signé entre la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, et le président du comité d’organisation de Paris 2024, Tony Estanguet.
Diffuseur officiel des Jeux paralympiques 2024
Paris 2024 a attribué à France Télévisions l’exclusivité française des droits audiovisuels et numériques des Jeux, ce qui permettra au groupe d’obtenir la retransmission de l’ensemble des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.
Tous les sports seront captés et diffusés en live, pour la première fois dans l’histoire des Jeux paralympiques, avec un accès gratuit à 300 heures de direct sur France TV. Une exposition sera d’ailleurs assurée 24h/24 grâce à la complémentarité des deux chaînes du groupe, France 2 et France 3.
France Télévisions indique qu’une valorisation des athlètes et des sports paralympiques sera également mise en œuvre en amont des Jeux, mais aussi pendant l’événement.
Changer de regard sur le handicap
« Le groupe partage avec Paris 2024 l’ambition de faire des Jeux Paralympiques une célébration du sport inoubliable, et se réjouit d’offrir un rayonnement sans précédent à cet événement qui permettra de franchir un nouveau cap dans la médiatisation des sports et des athlètes paralympiques. » – France TV
Paris 2024 et France Télévisions veulent mettre en valeur les performances et les parcours des athlètes paralympiques et contribuer grâce au sport au changement de regard sur le handicap dans la société. Le groupe France TV suivra également le parcours des champions français dans les magazines Tout Le Sport et Stade 2 en particulier, et sur son offre numérique.
https://twitter.com/Francetele/status/1483333510572265472