CANAL+ se lance sur Snapchat
CANAL+ et Snapchat viennent d’officialiser leur partenariat. La filiale de Vivendi va désormais publier des contenus dans Discover pour attirer les utilisateurs les plus jeunes vers ses contenus.
C’est officiel : le groupe CANAL+ va embarquer dans l’aventure Snapchat à partir de ce mardi 25 janvier. Il va publier des extraits et des épisodes d’émissions emblématiques sur Discover, l’onglet Snapchat dédié aux contenus éditoriaux. De plus, CANAL+ publiera également des formats originaux exclusifs.
14 shows CANAL+ seront diffusés sur Snapchat
Comme l’indique le groupe, le partenariat entre CANAL+ et Snapchat prévoit la diffusion de 14 shows de CANAL+. Parmi eux, on retrouve « Broute », « La Boîte à Questions », « Clique Mode Portrait », « Clique X », « Champions Cut » et bien d’autres. Un total de 6 thématiques seront proposées : sport, humour, divertissement, musique, fiction et sujet de société.
Grâce à ce partenariat, CANAL+ espère séduire un public plus jeune en misant sur une stratégie 100% digitale et en se rendant sur une plateforme rassemblant 17,7 millions d’utilisateurs actifs quotidiennement en France (Médiamétrie, novembre 2021). Pour Snapchat, ce partenariat signifie l’enrichissement des contenus proposés sur Discover, qui permettra de divertir davantage ses utilisateurs.
« Nous sommes très heureux que le Groupe CANAL+ fasse son entrée sur Snapchat. Après le succès du lancement des chaînes TPMP en 2021, nous déploierons progressivement nos marques Antennes et Digital ainsi que des formats Sports innovants. Nos contenus rayonneront avec une autre narration, adaptée au format vertical et dynamique de Snap. » — Pierre-Emmanuel Ferrand, Directeur du Digital sur CANAL+
https://twitter.com/canalplusgroupe/status/1485916861497847809
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.