HBO Max arrivera dans 15 nouveaux pays européens en mars, mais pas en France
Le service de streaming HBO Max va débarquer dans pas moins de 15 nouveaux pays en Europe à partir du 8 mars prochain. A cette date, il sera alors disponible dans 61 pays du monde, mais toujours pas en France.
En octobre dernier, HBO Max est arrivé en Europe dans six pays (Suède, Finlande, Danemark, Norvège, Espagne et Andorre). Et Warner Media prévoit d’étendre la disponibilité à la plateforme dans 190 régions du monde d’ici 2026. La société mènera un déploiement progressif de HBO Max pour parvenir à son objectif.
Et on apprend aujourd’hui que 15 nouveaux pays européens vont pouvoir profiter de HBO Max à partir du 8 mars 2022 : Bosnie Herzégovine, Bulgarie, Croatie, République Tchèque, Hongrie, Moldavie, Monténégro, Macédoine du Nord, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Serbie, Slovaquie et Slovénie.
A quand l’arrivée de HBO Max en France ?
Dans ces quinze pays, un tarif promotionnel exclusif sera proposé au lancement de la plateforme. Les utilisateurs s’abonnant à une formule mensuelle profiteront de 30% de réduction, comme l’a déclaré Johannes Larcher, directrice de HBO Max International, dans une interview. Ainsi, le tarif mensuel passera à 3,99€ par mois au lieu de 5,99€ par mois. Et les utilisateurs de HBO résidant dans l’un de ces pays profiteront de cette réduction de 30% à vie.
Mais il ne faut pas se réjouir si vite puisque la France est toujours absente de la liste des pays qui profiteront du service de streaming. Reuters indique que l’Allemagne, le Royaume-Uni et l’Italie ne profiteront pas de HBO Max avant plusieurs années, car Warner Media possède un accord avec le diffuseur britannique Sky comprenant la diffusion de plusieurs shows dont Euphoria, jusqu’en 2024. Il est ainsi peu probable que HBO Max soit lancé dans ces pays sans ses programmes phares.
Reuters indique aussi que HBO Max arrivera dans six autres pays européens dont la Grèce et la Turquie, plus tard dans l’année. Mais aucune information sur un déploiement en France n’a été communiquée à ce jour. La patronne de HBO Max International a avancé qu’elle envisageait un déploiement en Asie, sans avoir donné de dates de lancement précises.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.