Amazon Fire TV : une récente mise à jour empêche l’installation de logiciels alternatifs
Certains utilisateurs d’appareils Fire TV indiquent qu’une récente mise à jour les empêche d’installer des logiciels alternatifs.
Grâce à ses produits Fire TV, Amazon peut proposer son service vidéo sur un téléviseur et ces produits affichent parfois de la publicité. Celle-ci pouvait être évitée sur les box Fire TV jusqu’à maintenant, mais ce n’est plus possible.
En effet d’après Frandroid, des utilisateurs d’appareils Fire TV ont indiqué sur Reddit et sur le forum XDA Developers qu’une récente mise à jour empêchait l’installation de logiciels alternatifs. Il s’agit de la mise à jour 7.2.7.3 pour Fire OS 7, de la 6.2.8.7 pour Fire OS 6 et de la 5.2.8.7 pour Fire OS 5.
L’ensemble de la gamme
Le géant du e-commerce a verrouillé son système sur plusieurs générations de produits et sur l’ensemble de sa gamme. Sont concernés : les clés Amazon Fire TV Stick, les box Amazon Fire TV mais aussi les Amazon Fire TV Cube. Le média indique qu’il est possible d’empêcher ces mises à jour pour ne pas être totalement bloqué, même si cela veut dire que l’utilisateur va devoir se priver des nouveautés d’Amazon et laisser des failles de sécurité ouvertes.
XDA Developers indique quant à lui : « L’une des raisons apparentes pour lesquelles Amazon a un problème avec les utilisateurs qui changent de lanceur est que les publicités sont affichées sur l’écran d’accueil par défaut, probablement une source importante de revenus pour Amazon grâce à son activité Fire. En conséquence, il est probable qu’Amazon continuera de faire la guerre aux utilisateurs qui changent leurs lanceurs sur leurs appareils, tant que cela nuit potentiellement à leur source de revenus. »
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.