Rakuten TV : il ne sera plus possible d’acheter ou de louer des vidéos depuis l’application Android

L’application Rakuten TV sur les mobiles Android sera bientôt amputée d’une partie de ses fonctionnalités comme la location de VOD. Pour le faire, il faudra alors passer directement par un ordinateur.

Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs de l’application Rakuten TV. A partir de mars 2022, les applications Android seront vidées d’une partie de leurs contenus et seuls les contenus gratuits seront présents.

Obligation de passer par le site web

Il ne sera plus possible de louer, d’acheter ou encore de s’abonner directement depuis un appareil Android. En revanche, les contenus gratuits inclus dans un abonnement ou ceux qui sont déjà dans votre bibliothèque seront toujours accessibles par ce biais.

Vous pourrez passer outre cette limitation en achetant ou en louant les contenus que vous voulez voir sur votre appareil Android depuis un PC, mais cela nécessite quelques étapes supplémentaires. A voir s’il sera possible de passer directement depuis le site web mobile pour faire ces manipulations, ce qui faciliterait grandement les choses.

Rakuten n’a pas expliqué pourquoi il procédait à ce changement mais cela pourrait être lié aux frais que prend Google lorsque l’on achète des contenus à travers une application téléchargée sur le Play Store. Cela est d’ailleurs largement critiqué par les éditeurs et les solutions apportées pour le moment semblent peu suffisantes.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *