Le texte bloquant Russia Today (RT) en Europe entre en vigueur, les flux sont coupés
L’Europe avait annoncé son souhait de faire bloquer la chaîne russe RT, c’est maintenant fait avec l’entrée en vigueur du texte. Les opérateurs et diffuseurs vont pouvoir couper le flux.
Ce dimanche 27 février, Ursula von Der Leyen – la présidente de la Commission européenne – avait annoncé son souhait de bannir les médias Russia Today (RT) ainsi que Sputnik d’Europe, dans le but d’éviter de relayer la propagande du Kremlin.
Mais si la décision était actée et que les différents pays européens se tenaient prêts à couper les vannes, rien n’avait été encore officiellement publié, empêchant donc d’agir. C’est désormais résolu puisque le texte a été publié ce mercredi 2 mars.
Ainsi, sont bannis d’Europe Russia Today English, Russia Today UK, Russia Today Germany, Russia Today France, Russia Today Spanish et Sputnik. Les diffuseurs vont donc pouvoir couper les flux des différentes chaînes sans problème, à partir de maintenant.
En France, RT est diffusée par Free, CANAL+ ainsi que via Molotov et après vérification, le signal est bien coupé. Sur l’application mobile de Molotov on retrouve seulement le logo de RT France ou une mire sur la version PC par exemple.
c’est vrai qu’au niveau de la démocratie ,la Russie en connait une sacrée !!
Tout comme La Cinq en 1992, une chaîne de télévision en moins, c’est de la démocratie en moins
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.