Promo PRIXTEL
Commentaires (12)
Rico El Gringo 76 24 octobre 2009 à 20:16

2 chaines de type « programmes courts » sans doute…bon, « Jack » on t’attends alors!
Ou alors c’est « Jack » comme Jackpot? Un « poker Channel » généraliste?
J’aurais pourtant misé gros plutot sur une déclinaison de « La Francaise des jeux TV » . Je suis surpris de leur non-réaction dans ce domaine!!
Euhhh, pas de reprise « Ciné First » en vue? (Juste pour donner un peu d’intéret quoi!!).

Lermite 24 octobre 2009 à 20:31

Ciné first dans le bouquet cinéma ?

Ils sont pas fous, le bouquet ocs perdrait de son intérêt.

Rico El Gringo 76 24 octobre 2009 à 22:56

bonsoir « Lermite »,
J’crois que ce serait un plus à son intéret justement! Je reformule, un intéret pour le pack Ciné…

ific 25 octobre 2009 à 1:25

Deux chaînes spécialisées dans le catch et les sports de combats. C’est bien pour le spectacle mais les chaînes généralistes ou sportives en diffuse déjà même à petite dose. Leur donner une chaîne spécifique est inutile et inintéressant.
De même permettre à des jeux d’argent ou de loterie d’avoir une télévision pour eux n’apporte rien au PAF : nous sommes ni en Italie, ni en Grande Bretagne. AB groupe devrait tirer des leçons de l’échec de Cash TV et de l’éphémère chaîne de télé Jeux et Télévision avant de parler de TV spécifique à ces occupations.

Je pencherais plutôt pour une reprise de Ciné First sur l’ADSL, le sat et le cable mais si et seulement si leur programmation évolue vers de vrais films de qualité et non de seconde zone. Pour l’instant, c’est plutôt faiblard . Espérons que le rachat d’AB par TF1 change les choses…

IFIC

Lermite 26 octobre 2009 à 8:12

J’ai les chaines AB cinéma chez Free et je trouve que pour le prix, la programmation n’est pas mal.
Il n’y a pas les derniers blockbusters bien sur, mais des films plus anciens, souvent peu connus et de qualité.
Ces chaines ont mauvaise réputation, c’est injuste.

D’autre part TF1, sauf erreur de ma part ne possède qu’une participation minoritaire dans AB (33,5%).

TF1 étant d’une nullité absolue, je crains que la qualité des chaines AB finissent par en patir.

ific 26 octobre 2009 à 12:45

@lermite

Je suis désolé mais je suis abonné à Ciné First par l’intermédiaire d’ABweb et cette chaîne n’a pas proposé beaucoup de films intéressants depuis l’été contrairement à TF1, Ciné cinéma ou Orange Cinéma Série.
Et je pense que tu généralises la mauvaise qualité de certaines émissions de TF1 ou de ses filiales au groupe tout entier. Alors permet moi de contester ce que tu dis car ils font beaucoup d’efforts pour enrayer leur perte de vitesse face à Canalsat, M6, Orange ou France Télévision…

IFIC

Tibapt 26 octobre 2009 à 13:19

Deux chaînes spécialement dédiées au mobile… Honnêtement, je ne vois pas l’intérêt, surtout avec ces thématiques très spéciales. Il y a fort à parier que ces chaînes rejoignent l’offre TV Max…

Pour la nouvelle chaîne de jeux, il serait de bon ton qu’Orange nous propose aussi avec elle Cash TV (je ne sais toujours pas ce qui bloque la diffusion…) et Poker Channel (elle est bien diffusée sur la webtv), histoire qu’elle ne soit pas seule dans sa thématique.

Pour Ciné First, je propose depuis le début qu’elle rejoigne l’offre Ciné. En rajoutant aussi CinéCinéma Famiz plus la catchup de TCM, le bouquet pourrait être ainsi proposé à 12€ par mois comme le bouquet Orange CInéma Séries…

Lermite 26 octobre 2009 à 20:27

ific

Ciné first n’est pas la meilleure chaine du pack. je le concois, mais on ne peut pas avoir une ribambelle de films interessants et passionnants pour un prix modique.
Si tu ne t’y retrouves pas, rien ne t’empêche d’arrêter ton abonnement.

Honnetement, quand je jette un coup d’oeil sur la programmation d’ocs, je reste sur ma faim…

Moi qui était chez orange avant, je constate qu’il y a déjà beaucoup de rediffusions sur les chaines OCS et pour 12€ par mois avec un engagement d’un an, je trouve ça limite…

Pour ma part, les chaines cinéma de canal me semblent bien meilleures.

Pour TF1 je généralise, c’est vrai, mais tu viens de le dire, ils sont en perte de vitesse, et ça, c’est quand même bien le signe d’un problème !

Rico El Gringo 76 26 octobre 2009 à 21:06

C’est clair, c’est pas la meilleure chaine ciné qui a pu etre inventé, faut la prendre comme un complément et l’a faire évoluer ailleurs que sur BIS TV! Je la voie bien également intégrer le pack ciné pour le mm prix bien évidemment sur Orange et pourquoi pas sur CSat! (je crois que c’est une question que j’avais déjà posée)!
Ciné FX&Ciné Polar relèvent pas forcément le niveau, il parait que l’union fait la force…

ific 27 octobre 2009 à 0:58

@lermite

Attention, je n’ai jamais dit que Ciné First était nulle. Je pense seulement qu’il faudrait « remonter le niveau » comme le dit Rico.
Si AB accepte de faire des sacrifices concernant la programmation de ses chaînes ciné, je suis sûr qu’elles draineront plus de monde et qu’elles seront de tres bonne concurrentes pour Ciné cinéma, OCS ou les chaînes généralistes. Mais pour cela il faut les associer aux grands distributeurs comme Orange ou Canalsat et le seul moyen est de les intégrer dans leur offre cinéma. Elles pourront ainsi bénéficier des catalogues existants…

@rico

Ciné FX et Ciné Polar appartiennent déjà aux principaux bouquet ciné des opérateurs FAI. Il suffit simplement d’y ajouter Ciné First et ils seront complets et pourront alors bien concurrencer OCS et Canalsat…

IFIC

Rico El Gringo 76 28 octobre 2009 à 13:09

« JackPot Tv » sera pour Free aussi??
Comme « Ciné First »!
Faudrait vraiment que AB change son fusil d’épaule ds la commercialisation de ses chaines, un peu moins égoiste! A moins que cela viennent des diffuseurs?
H Sujet: Je pense à du généraliste comme AB3; AB4 etc…
Ds son pack Ciné, « Ciné first » résiste mais pour combien de temps? Sa jumelle (qui explorait ds un autre thème), « Ciné Pops » en a fait les frais!
Je suis sur que ces chaines st complémentaires et facile à indéxer sur du Orange ou CSat. Sans qu’il y ai de concurrence acharné, tt le monde s’y retrouverait.

Commentaires fermés.

Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.

Retour en haut de page