
Plex veut devenir l’application de référence pour tous les usages en streaming. Elle vient de déployer de nouvelles fonctionnalités pour aider les utilisateurs à trouver et à suivre les émissions et les films disponibles sur toutes les plateformes de streaming.
D’après Protocol, le directeur principal des produits et de la conception de Plex, Jason Williams, a déclaré que « passer d’une application à l’autre pour trouver quelque chose à regarder, n’a tout simplement aucun sens ». Il espère au lieu de ça que les utilisateurs ouvrent Plex pour parcourir tout ce qui est nouveau sur différentes plateformes de streaming, puis suivent des liens pour lancer directement un contenu sur Netflix, Hulu ou autre.
De nouvelles fonctionnalités pour devenir un guichet unique
Il faut dire que Plex vient de déployer des fonctionnalités de recherche universelle, de liste de surveillance ou encore de découverte, qui sont très importantes dans l’univers du streaming. L’application relie également les bibliothèques multimédias personnelles des utilisateurs à tout le contenu disponible en streaming.
Les personnes peuvent aussi ajouter un film ou une émission à leur liste de surveillance, puis être averties lorsque les contenus apparaissent sur un service de streaming auquel elles sont abonnées, ou conserver l’accès même si elles passent d’un service à un autre.
Plex lance également une section de découverte dédiée dans son application, qui met en avant de nouveaux titres disponibles sur les plateformes. La société prévoit d’ailleurs de personnaliser davantage ces recommandations en ajoutant d’autres fonctionnalités, selon Protocol. Ces différentes nouveautés font partie de l’ambition de Plex de devenir un guichet unique pour tout ce qui concerne les services de streaming.
Il a même levé 50 millions de dollars l’année dernière pour y parvenir, et a reçu un autre financement de 20 millions plus tôt dans l’année. Cela lui a permis de développer son application et d’augmenter ses revenus de 40% l’année dernière, a déclaré le PDG Keith Valory à Protocol. Plex compte désormais 13 millions d’utilisateurs actifs par mois, et son PDG prévoit une croissance des utilisateurs de 40% à 50% en 2022.