Free prolonge la gratuité des appels et SMS en Ukraine
Alors que la guerre en Ukraine continue de sévir, Free prolonge la gratuité des appels et SMS depuis la France métropolitaine vers l’Ukraine et en itinérance depuis l’Ukraine pour tous ses abonnés. L’initiative est prolongée jusqu’au 31 mai pour le moment.
De nombreuses entreprises montrent leur solidarité pour l’Ukraine depuis que la Russie a envahi le pays en février dernier. Les opérateurs de télécoms en font partie, et plusieurs ont lancé des initiatives pour venir en aide aux habitants d’Ukraine.
Quelques jours après que le conflit ait éclaté entre la Russie et l’Ukraine, Free a décidé d’offrir les appels et les SMS depuis la France vers l’Ukraine et depuis l’Ukraine. L’initiative devait initialement se terminer le 31 mars dernier, puis l’opérateur a décidé de la prolonger jusqu’au 30 avril. Et aujourd’hui, le trublion des télécoms la prolonge à nouveau jusqu’au 31 mai 2022.
Les appels et SMS gratuits vers l’Ukraine et depuis l’Ukraine jusqu’au 31 mai
Pour rappel, la gratuité des appels et des SMS en Ukraine est disponible pour tous les abonnés fixe et mobile de Free (forfait Free à 2€, forfait 5G Free et forfait en série limitée + les abonnés à une Freebox). Et ce n’est pas tout car l’opérateur de Xavier Niel a également lancé un forfait gratuit pour les réfugiés ukrainiens qui comprend les appels, SMS/MMS illimités depuis et vers l’Ukraine ainsi que 10 Go de data. Le forfait est disponible jusqu’au 31 mai pour le moment.
Free a suivi d’autres opérateurs comme Orange et SFR qui ont eux aussi lancé la gratuité des appels et des SMS émis en France métropolitaine vers l’Ukraine et depuis l’Ukraine. Orange avait promis cette initiative jusqu’au 29 avril dernier mais n’a toujours pas communiqué sur un éventuel prolongement de celle-ci.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.