Snapdragon 8 Gen 1+ : la sortie du nouveau processeur de Qualcomm repoussée
Qualcomm devait initialement lancer ce mois-ci son nouveau processeur haut de gamme pour smartphones, le Snapdragon 8 Gen 1+. Mais la sortie du chipset aurait été repoussée au second semestre.
En fin d’année dernière, Qualcomm a présenté une nouvelle nomenclature pour ses futurs processeurs pour smartphones et autres appareils électroniques. Par la même occasion, le fondeur a lancé le Snapdragon 8 Gen 1, qui est aujourd’hui présent sur un grand nombre d’appareils Android haut de gamme.
Le processeur fournit aux smartphones qui l’embarquent de très bonnes performances générales, et Qualcomm va prochainement lancer un processeur encore plus performant : le Snapdragon 8 Gen 1+. Des rumeurs avançaient que le fondeur le dévoilerait ce mois-ci, mais l’informateur réputé Digital Chat Station affirme aujourd’hui sur Weibo que le lancement du futur processeur a été repoussé au second semestre 2022.
La crise sanitaire en Chine retarde le lancement
Le leaker avance sur le réseau social chinois que Qualcomm serait contraint de repousser la sortie de son futur processeur en raison de la situation sanitaire en Chine, qui n’est pas propice à un retour à une vie normale.
L’agence de presse chinoise Xinhua a rapporté les propos des leaders des pays asiatiques, qui indiquent qu’alléger les mesures aujourd’hui « mènera indubitablement à un nombre très important de cas », ce qui impacterait sérieusement le développement économique et social des pays concernés.
La dénomination « Snapdragon 8 Gen 1+ » n’a pas encore été vérifiée, mais on sait que le chipset sera une version améliorée du Snapdragon 8 Gen 1 que l’on connaît déjà. Selon les dernières indiscrétions, le CPU sera identique (un Cortex-X2 à presque 3 GHz, trois Cortex-A710 et quatre Cortex-A510), mais le GPU va avoir des améliorations.
En tout cas, le premier smartphone qui profitera du Snapdragon 8 Gen 1+ sera probablement le Edge 30 Ultra de Motorola, qui sera lancé plus tard dans l’année. Pour rappel, c’est un autre modèle de Motorola, le Edge 30 Pro (ou Edge X30 en Chine), qui a été le premier du marché à profiter du Snapdragon 8 Gen 1 l’an dernier.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.