Qualcomm : le nom des processeurs Snapdragon va changer
Qualcomm vient d’annoncer qu’il allait prochainement changer la dénomination de ses processeurs Snapdragon. Finis les Snapdragon 8xx et Snapdragon 7xx, la nouvelle nomenclature ne devrait comporter qu’un chiffre.
Le fondeur américain Qualcomm, qui fournit des puces pour une grande partie des fabricants de smartphones, a annoncé la nouvelle dans un communiqué ce lundi 22 novembre.
La société a en effet manifesté son intention de changer les noms de ses futurs processeurs pour téléphones. Elle n’a toutefois pas indiqué quand le changement de nomenclature sera effectif, mais il est très probable que ce soit pour le prochain chipset haut de gamme du fondeur : le Snapdragon 898.
De « Snapdragon 8xx » à « Snapdragon 8 Gen 1 »
Le futur chipset est attendu courant 2022 sur les appareils Android haut de gamme et ne devrait pas s’appeler « Snapdragon 898 ». Qualcomm pourrait le présenter lors du Snapdragon Tech Summit qui se tiendra du 30 novembre au 1er décembre à Hawaï. L’occasion pour le fondeur de donner plus d’informations quant à la nouvelle nomenclature qui sera mise en place pour les processeurs Snapdragon.
Qualcomm a également publié une vidéo (en fin d’article) donnant quelques indices sur les nouveaux noms des puces Snapdragon. La firme indique qu’elle retirera totalement le nom « Qualcomm » de ses puces, de façon à séparer les marques Qualcomm et Snapdragon. Snapdragon sera alors une marque produit indépendante, tout en gardant des liens avec Qualcomm si nécessaire.
La nouvelle nomenclature permettra aux consommateurs de découvrir et identifier plus facilement les différentes puces proposées par le fondeur. Ainsi, le nom passera de « Snapdragon 7xx/8xx » à un seul chiffre et un numéro de génération, ou « Snapdragon 8 Gen 1 », par exemple.
Qualcomm en profite pour annoncer que la 5G sera au cœur de sa stratégie pour l’apporter sur tous les smartphones, de l’entrée de gamme au haut de gamme.
Une nouvelle identité visuelle
Qualcomm va aussi changer l’identité visuelle de la marque Snapdragon en ajoutant de nouvelles couleurs (Midnight, Bronze autrichien – Gunmetal en anglais, Nickel, Rouge Snapdragon et Doré).
La fameuse boule de feu, déjà présente sur les visuels de la firme, sera plus proéminente et aura de nouvelles applications dans les communications de Qualcomm.
Rendez-vous le 30 novembre pour découvrir la nouvelle dénomination des puces Snapdragon ainsi que la nouvelle identité visuelle.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.