Huawei : le Mate Xs 2 arrive à l’international demain
Le dernier smartphone pliable de Huawei, le Mate Xs 2, va faire son arrivée en Europe demain. Le fabricant chinois va également lancer de nombreux autres produits lors d’un événement en ligne dédié.
Le mois dernier, Huawei a levé le voile sur son nouveau smartphone pliable : le Mate Xs 2. Le successeur du Mate Xs de 2020 présente une fiche technique très haut de gamme avec quelques améliorations sur le pliable de 2020.
Et Huawei vient d’annoncer sur Twitter que l’appareil allait être disponible en Europe, tout comme son prédécesseur. Le géant chinois va organiser une conférence pour présenter ses dernières nouveautés à l’international demain à partir du 14 heures (heure française).
Quel prix pour le Mate Xs 2 en France ?
Pour rappel, le Mate Xs 2 embarque un écran OLED externe de 6,5 pouces et un écran OLED interne pliable de 7,8 pouces, avec une résolution QHD+ et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. On a aussi trois capteurs photo à l’arrière (50, 13 et 8 mégapixels) ainsi qu’une caméra selfie de 10 mégapixels. A l’intérieur de l’appareil, on retrouve une batterie de 4880 mAh compatible avec une charge rapide de 66W ainsi qu’une version 4G du Snapdragon 888 de Qualcomm.
Il est vendu sous HarmonyOS 2 au prix de 9 999 yuans en Chine, mais on ignore encore son prix pour l’Europe. Son prédécesseur est vendu à 2499 euros, un tarif très onéreux. Mais les smartphones pliables sont devenus plus abordables depuis, il est donc fort probable que le Mate Xs 2 coûte moins cher que son prédécesseur. Le P50 Pocket sorti en fin d’année dernière coûte 1299 euros en France, cependant le tarif du Mate Xs 2 devrait être supérieur étant donné sa fiche technique plus performante.
Le déclin de Huawei est toujours présent sur le marché des smartphones, depuis que les Etats-Unis ont mis en place des sanctions contre le fabricant. Ces sanctions l’empêchent de collaborer avec les entreprises américaines, dont Qualcomm et Google, rendant les smartphones récents Huawei privés des apps et services Google et de la 5G.
La marque a tout de même lancé plusieurs solutions face à ces sanctions, comme l’AppGallery et HarmonyOS, mais l’absence de la 5G et des services Google restent un frein important à l’achat pour les consommateurs, surtout ceux en-dehors de Chine. Reste à savoir si le Mate Xs 2 parviendra à bien se vendre dans nos contrées.
Unfolding the next generation innovation of #HUAWEIMateXs2 , #HUAWEIWATCHGT3Pro and more.
Join us tomorrow at 14:00 CET for the HUAWEI Flagship Product Launch 2022.
Set a reminderhttps://t.co/tT2yDnW9K3
— Huawei Mobile (@HuaweiMobile) May 17, 2022
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.