Le Mate Xs 2 de Huawei est officiel et il coûte 1999 euros
Huawei vient de lancer son dernier smartphone pliable, le Mate Xs 2, à l’international. Il sera disponible dans trois coloris (blanc, noir et violet) à partir du mois de juin en France et coûtera beaucoup moins cher que son prédécesseur.
Après Samsung, c’est Huawei qui se lance sérieusement dans la course aux smartphones pliables. Le fabricant chinois a lancé le mois dernier son quatrième smartphone pliable en Chine : le Mate Xs 2. Il suit le Mate X, le Mate Xs et le P50 Pocket déjà disponibles sur le marché.
Aujourd’hui, Huawei a présenté son dernier pliable lors d’une conférence dédiée au marché international. L’appareil arrivera dans nos contrées en juin et il renferme la même fiche technique que le modèle chinois déjà commercialisé.
Le Mate Xs 2 est beaucoup plus abordable que son prédécesseur
En 2020, Huawei avait lancé le Mate Xs en Europe, mais le smartphone affichait un prix très élevé de 2499 euros. A l’époque, les pliables n’étaient pas encore démocratisés sur le marché.
Mais depuis, ce type d’appareil s’est démocratisé, et les fabricants proposent aujourd’hui de nombreux modèles à des prix différents. Cela leur permet de revoir leur tarifs de vente à la baisse, chose que Huawei a fait sur son dernier pliable. En effet, le Mate Xs 2 coûtera 1999 euros en Europe, soit 500 euros de moins que le Mate Xs. Il sera disponible dans trois coloris – noir, blanc et violet – et avec 8 Go de RAM et 512 Go de stockage interne.
Avec cette forte baisse du prix, plus de consommateurs devraient se pencher sur le dernier pliable de Huawei, même si l’absence de la 5G et des services Google pourraient freiner l’acte d’achat.
Une fiche technique performante malgré l’absence de la 5G et de Google
Même s’il n’y a pas les applications et services Google et la 5G – en raison des sanctions américaines – le Mate Xs 2 offre des caractéristiques performantes.
Il embarque un écran OLED de 6,5 pouces lorsqu’il est plié et de 7,8 pouces lorsqu’il est déplié, avec une résolution QHD+ et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. En haut de l’écran, on retrouve une caméra selfie de 10 mégapixels. A l’arrière, il dispose de trois capteurs photo : 50, 13 et 8 mégapixels. Et à l’intérieur, on a une batterie de 4880 mAh compatible avec une charge rapide de 66W ainsi qu’une version 4G du Snapdragon 888 de Qualcomm.
Le smartphone est livré sous EMUI 12 en Europe, et sera disponible à l’achat à partir du mois prochain. Le Mate Xs 2 rejoint alors le Mate Xs et le P50 Pocket dans la liste des smartphones pliables Huawei disponibles en Europe.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.