HBO Max n’arrivera finalement pas en France
Les français ne pourront finalement pas profiter du service HBO Max en France. Initialement attendue pour 2023 dans nos contrées, la plateforme ne sera pas lancée en Europe, comme l’a annoncé la Warner Bros. Company. Néanmoins, un nouveau service pourrait voir le jour en France.
Hier, nous apprenions par NPA Conseil que le lancement de HBO Max allait être retardé en France. Le cabinet avançait un report « sine die » du lancement de la plateforme dans plusieurs pays européens, et que les négociations entamées avec les potentiels distributeurs avaient été suspendues, sans pour autant en donner les raisons.
Mais aujourd’hui, on apprend par TBIVision que la Warner Bros. Company a décidé de renoncer au lancement de HBO Max en France, ainsi que dans d’autres pays européens. Selon les dernières informations que la société avait confirmées en début d’année, le service devait être lancé dans nos contrées en 2023, mais il n’arrivera finalement pas. Warner Bros. et Discovery+ ont toutefois d’autres plans pour le marché français.
Une nouvelle plateforme commune HBO Max / Discovery+
Il n’y aura donc pas de HBO Max en France en 2023, mais il serait maintenant question d’une nouvelle plateforme commune entre HBO Max et Discovery+ qui regrouperait les catalogues des deux services de streaming.
Ce futur service, qui reste à développer, est le fruit de la fusion entre Warner Bros. et Discovery officialisée en avril dernier. Son nom est aujourd’hui encore inconnu, et il faudra patienter avant de pouvoir en profiter en France car la plateforme devrait y arriver en 2023.
HBO Max ne sera pas lancé dans d’autres pays européens à partir d’aujourd’hui. Warner Bros. a confirmé à TBIVision que HBO Max a été lancé dans certains pays d’Europe en mars, mais la firme ajoute : « nous ne lancerons pas de nouveau marché pour le moment ». Plus d’informations sur la future plateforme commune HBO Max/Discovery+ devraient faire surface dans les prochains mois.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.