TF1 « déplore fortement » la décision de CANAL+ de ne plus diffuser ses chaînes
Suite à la décision de CANAL+ de ne plus diffuser les chaînes TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI, le groupe TF1 réagit en avançant qu’il « déplore fortement » la décision de la filiale de Vivendi.
C’est la grosse actualité TV de la semaine : CANAL+ a décidé ce matin de ne pas renouveler l’accord de diffusion avec le groupe TF1, ce qui signifie que les abonnés CANAL+ n’ont plus accès aux chaînes gratuites de la TNT du groupe, à savoir TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI depuis ce vendredi matin.
Un coup dur pour la filiale de Vivendi pour qui TF1 est un partenaire de longue date. Mais le groupe CANAL+ déclare avoir été contraint de ne pas renouveler le contrat en raison de la forte rémunération demandée par TF1. Ce dernier aurait demandé 50% de plus par rapport au précédent accord datant de 2018.
TF1 « reste ouvert aux discussions »
Dans un communiqué publié en fin de matinée, le groupe TF1 réagit face à la décision de CANAL+ d’arrêter la diffusion auprès de ses abonnés de ses cinq chaînes. Il indique la déplorer fortement, notamment après avoir mené des négociations pendant plusieurs semaines.
Mais TF1 se montre tout de même optimiste et avance être ouvert aux discussions dans le but de trouver un nouvel accord avec CANAL+. « Le groupe TF1 reste ouvert aux discussions dans l’optique de trouver un accord rapidement afin de ne pas pénaliser davantage les millions de téléspectateurs qui reçoivent les chaînes du groupe via Canal+ », indique le groupe dans son communiqué.
En attendant, TF1 invite les téléspectateurs concernés par l’arrêt de la diffusion sur CANAL+ à se rendre sur MyTF1.fr ou l’application MyTF1 pour continuer à profiter des programmes des chaînes du groupe. Le groupe rappelle également que tous les autres distributeurs (Orange, SFR, Bouygues Telecom, Free, Molotov et Salto) continuent de diffuser ses chaînes.
Les pauvres chattons : ils ne veulent plus partager leurs gros sous ! Ils se font la guerre avant les réconciliations pour faire parler d’eux avant de se réconcilier.
Toujours à coups de millions et après on nous martèle que c’est la crise et que les prix flambent… Rien qu’à voir le CA généré par ces deux groupes les temps ne sont pas difficiles pour tout le monde !
Cela vaut-il 50% de plus ?
insensé.pourtant nous payons toujours un abonnement.A quand la reprise?
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.