Orange va augmenter les prix des abonnements pour faire face à l’augmentation des coûts de l’énergie
Orange commence à envoyer des mails à ses abonnés pour leur annoncer une future augmentation des tarifs des abonnements. En cause, la hausse des coûts de l’énergie.
Certains abonnés Orange, comme notre lecteur Maxime, ont reçu un mail de la part de l’opérateur pour leur annoncer une future augmentation des coûts.
Dans son courriel, Orange indique faire face « à une augmentation importante de [ses] coûts d’exploitation, en particulier de l’énergie qui alimente [ses] réseaux mobile et internet ».
Orange répercute l’augmentation de l’énergie sur ses abonnés
C’est pourquoi l’opérateur va augmenter les tarifs de ses abonnements fixes et mobiles. Dans le cas de Maxime, qui possède un forfait 2h, l’augmentation sera de 1€ TTC par mois mais pour d’autres types d’abonnement, l’augmentation est de 2€, dans le cas d’un forfait Open notamment.
Orange indique qu’une partie de la hausse n’est pas répercutée sur les clients et a voulu placer la limite d’augmentation à 1 à 2 euros en plus par mois. La hausse du tarif se fera à partir du mois de mars 2023 et il est possible de changer d’offre pour en prendre une autre moins onéreuse ou de résilier sans frais l’offre que vous possédez actuellement, dans les 4 mois suivant la réception du mail d’Orange.
L’envoi de ce mail est lié au renouvellement de votre abonnement, il se peut donc qu’il mette plusieurs jours à arriver dans vos boîtes et c’est à partir de ce moment que vous pourrez faire jouer l’article L224-33 pour résilier sans frais.
Pour le moment, nous n’avons aucune information concernant une possible augmentation chez Sosh, il faudra donc encore patienter un peu pour le confirmer ou l’infirmer pour la gamme low-cost.
Pareil. Fidwle depuis 6 ans mais j’ai deja reduit mon forfait et finalement paie toujours la même chose. Apres un léger comparatif,il est clair que diviser les services redevient plus avantageux. De plus, comme dit plus haut par un autre internaute, la qualité du service (call center) laisse de plus en plus à désirer. De nombreux dérangements sur la ligne aussi cette année. Sérieusement Orange, si vous ne faites rien pour fidéliser vos clients, je vous dirai simplement au revoir et à la prochaine. Si tous les bons clients se retracent, peut être….
Dommage sa fait longtemps que je suis chez eux si il augmente je leur rend la box internet et télé si il faut je vire le forfait téléphonique aussi je prendrai une carte au mois-là qualité de la connections une barre de réseau donc hors de question de payé plus chère sa coupure les 3 quart du temp en pleine apel ses plus possible de payer a tout va faut pas qu’il oublie que nous on subit la hausse de l’électricité aussi
Pas normal vu le service en baisse de qualité et les profits engrangés par Orange
tout auguemente on subit
Espérons que cela n’impactera pas (trop) la qualité de service… Car quand on voit les coupures de réseau dans certains endroits, sans parler des annonces de coupures d’électricité qui pourraient se produire prochainement et par ricochet se retrouver sans réseau téléphonique (comme un espèce de paradoxe).
C’est pas dit non plus qu’à l’avenir, quand la situation s’améliorera, les prix baisseront. Contrairement aux dividendes des actionnaires quand les bénéfices sont en hausse…
On verra comment la concurrence va réagir face à la hausse des coûts de l’énergie.
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