Free : l’eSIM est enfin facilement accessible aux abonnés
Free vient d’apporter une petite nouveauté dans ses offres mobiles. Il est enfin possible de passer facilement à l’eSIM si vous êtes déjà abonné. La manipulation est faisable directement depuis l’espace client.
L’eSIM est disponible depuis novembre dernier pour les clients mobiles de Free. Mais pour pouvoir y prétendre, il fallait passer par le service client de l’opérateur qui se chargeait alors de l’activation.
Une adoption de la technologie assez lente
Ce temps est révolu puisque dorénavant, il est possible de souscrire à l’eSIM directement depuis son espace client sur le site de l’opérateur pour passer à cette carte SIM dématérialisée. Si vous avez un téléphone compatible et que vous souhaitez en profiter, il faut vous rendre dans votre espace abonné, dans « Mon Compte » puis « Mon offre ». Ensuite, il suffira de cliquer sur « Commander une nouvelle SIM ou eSIM ».
Le passage à l’eSIM est payant et il vous en coûtera 10 euros pour y passer, mais le transfert d’un mobile à un autre sera gratuit si vous souhaitez changer de téléphone à l’avenir.
Free adopte petit à petit cette technologie et aura mis bien plus de temps que ses concurrents pour la proposer.
Les clients de l’opérateur de Xavier Niel attendent également une option seconde SIM afin de l’installer dans une montre connectée, comme l’Apple Watch par exemple, mais Free n’a pas l’air d’avoir de plans pour cette option, ou du moins pas dans un proche avenir.
Très satisfaite de l’esim le seule regret c’est que j’attends toujours la disponibilité pour l’Apple Watch !
Une date svp !!
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.