TikTok envisage un abonnement payant pour supprimer la publicité
TikTok est en train de tester un abonnement payant pour son application. En échange de quelques euros, les utilisateurs peuvent ainsi ne plus avoir de publicités.
Les utilisateurs de TikTok qui en ont assez de la publicité sur l’application pourront bientôt s’en passer totalement. Le réseau social teste un abonnement payant pour supprimer ces encarts publicitaires entre les vidéos mais qui s’incrustent également dans les recherches.
5 dollars pour supprimer la publicité
Android Authority a analysé le code de la dernière version de l’application et ils se sont aperçus que TikTok planifiait une un abonnement payant sans publicité. Le média a également eu le droit de choisir entre deux versions de l’application.
TikTok demande ainsi aux utilisateurs s’ils veulent voir des publicités et propose ses deux types d’abonnements. Le premier est la version Standard, totalement gratuite avec de la publicité basée sur l’activité en ligne. Le second abonnement est le fameux Ad-free ou sans publicité. Proposé pour 4,99 dollars par mois, il promet une expérience sans publicité sur TikTok.
Pour le moment, l’application chinoise de partage de vidéos n’a pas officialisé cet abonnement mais un porte-parole de TikTok a bien confirmé l’existence de ce test auprès de Variety, en ajoutant que la fonctionnalité était testée dans un pays en dehors des Etats-Unis, sans dévoiler le pays en question.
Suivant le succès de l’abonnement lors de cette phase de tests, TikTok pourrait alors choisir de l’étendre à tous les utilisateurs dans le futur ou non.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.