Ce jeudi 12 octobre, le département de la Loire-Atlantique (44) va faire un test du dispositif FR-Alert grandeur nature. Tous les habitants du département sont concernés et le test se déroulera entre 10h et 11h.
Habitants de la Loire-Atlantique, vous allez recevoir un message d’alerte dans le cadre du dispositif FR-Alert, le nouveau dispositif d’alerte du gouvernement pour avertir en cas de danger et protéger la population. Pas de panique, il ne s’agit que d’un test.
Ce test aura lieu le jeudi 12 octobre 2023 entre 10h et 11h dans tout le département de la Loire-Atlantique. Aucune action n’est requise de votre part, vous avez simplement à lire le message puis pouvez poursuivre votre journée.
Qui est concerné ?
Dans un tweet, le préfet des pays de la Loire et de Loire-Atlantique précise que ce test concerne « toute personne présente dans le département et/ou en limite lors de l’exercice ». Autrement dit, vous recevrez la notification entre 10h et 11h lors du test du dispositif FR-Alert même si vous êtes juste de passage dans le département à ce moment-là.
Sur sont site, le gouvernement précise que « vous pourrez recevoir une notification accompagnée d’un signal sonore spécifique, même si votre téléphone portable est en mode silencieux ».
#FRAlert Le 12 octobre, un exercice départemental évènement climatique sera organisé :
➡test du dispositif FR-ALERT dans le département
➡toute personne présente dans le département et/ou en limite lors de l’exercice recevra une notification FR-Alert
➡aucune action attendue pic.twitter.com/BltinVq2Wx— Préfet des Pays de la Loire et de Loire-Atlantique (@Prefet44) October 9, 2023