Orange et moi, MySosh : le filtre anti-spam est maintenant disponible
Bonne nouvelle pour les abonnés Orange et Sosh. Les applications Orange et moi et MySosh intègrent désormais un filtre anti-spam permettant notamment de bloquer les démarchages.
Orange propose depuis longtemps à ses abonnés mobile de bloquer les appels malveillants et les démarchages. Mais pour cela, vous deviez obligatoirement télécharger l’application Orange Téléphone, en plus de l’application de suivi de votre forfait.
Fort heureusement, ceci est de l’histoire ancienne puisque les applications Orange et moi et MySosh intègrent désormais le filtre anti-spam de l’app Orange Téléphone
Comment activer le filtre anti-spam ?
Lorsque vous ouvrez votre application de gestion de votre abonnement mobile, une fenêtre apparaît à l’écran vous invitant à activer dès à présent le filtre anti-spam sur votre appareil, comme l’ont remarqué nos confrères chez iGen.
Pour l’activer, rien de plus simple : il vous suffit de cliquer sur Découvrir puis d’activer la ou les fonctionnalités que vous souhaitez. Vous pouvez notamment activer l’identification des numéros entrants pour détecter les appels indésirables, activer le blocage d’appels malveillants ou encore activer le blocage des démarchages.
Bientôt la fin d’Orange Téléphone ?
L’arrivée de cette nouveauté est bénéfique pour les abonnés Orange et Sosh mais désormais, l’application Orange Téléphone fait presque doublon. Même si cette dernière est accessible même pour les personnes non-abonnées à l’opérateur, elle ne fait que multiplier les applications Orange à destination des abonnés sur iOS et Android.
L’opérateur historique pourrait à l’avenir décider de la supprimer pour simplifier son offre et se centrer sur son application principale Orange et moi et MySosh pour sa version lowcost. C’est d’ailleurs le sort que subira prochainement l’app Ma Livebox dont les fonctionnalités sont intégrées dans Orange et moi, pour faire de cette dernière l’app centrale pour les clients de l’opérateur.
Mais l’opérateur nous a confirmé que l’app Orange Téléphone « n’est pas prête de s’arrêter » et restera toujours effective. L’opérateur souhaite permettre au plus grand nombre de bénéficier d’une protection contre les appels indésirables, et Orange Téléphone permet aux utilisateurs avancés de bénéficier de fonctionnalités plus pointues comme l’annuaire inversé, les numéros d’urgence ou encore le prix des numéros surtaxés.
S’il vous plait, ne propagez pas de fake news. Les services de presse d’Orange sont prêts à répondre à vos questions lorsque vous en avez. Il n’est pas à l’ordre du jour de supprimer l’application Orange Téléphone.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.