Orange s’engage à maintenir ses tarifs sociaux
Dans le cadre de son nouvel accord avec l’Etat, Orange s’est également engagé à maintenir les tarifs sociaux sur le fixe, aussi bien sur le cuivre que sur la fibre.
Ce mardi, Orange a signé un nouvel accord avec l’Etat. Il prévoit la relance des déploiements de la fibre optique dans certaines zones délaissées par l’opérateur historique.
Une offre dont le tarif n’augmentera pas
Dans son accord, Orange s’engage à rendre raccordables au moins 1,12 million de locaux à la fibre optique dans les zones moyennement denses du territoire d’ici la fin de l’année prochaine. Par ailleurs, l’opérateur devra poursuivre les déploiements dans les zones denses et également rendre raccordables sous six mois les foyers qui en font la demande.
Mais cet accord ne concerne pas seulement les déploiements de la fibre pour tous. En effet, l’Etat de son côté a exigé qu’Orange maintienne les tarifs sociaux sur l’ADSL ainsi que sur la fibre comme l’a annoncé Marina Ferrari, secrétaire d’Etat chargée du numérique.
Nommée Coup de Pouce Internet, cette offre sociale internet est réservée aux personnes dont le quotient familial CAF ou MSA est inférieur ou égal à 700 euros. Il est également disponible pour les bénéficiaires de l’ASPA, l’allocation de solidarité aux personnes âgées.
Il s’agit d’une offre complète, sans engagement et surtout sans frais de résiliation qui comprend un accès internet, la TV et le téléphone fixe. Il est également possible de l’accompagner d’un ordinateur portable reconditionné à 169 euros avec un accompagnement au numérique.
L’offre Coup de Pouce est proposée à 15,99 euros par mois, aussi bien en ADSL qu’en fibre, et Orange s’engage à ne pas augmenter le tarif de celle-ci. Elle donne accès à un débit symétrique de 500 Mb/s en fibre, les appels illimités vers les fixes de France, des DOM et de 110 destinations ainsi qu’à 140 chaînes TV avec le décodeur. En revanche pour profiter de ce dernier, il y a des frais d’activation de 40 euros.
Réduire la fracture numérique, c'est aussi faire en sorte que nos concitoyens les plus modestes puissent accéder au très haut débit et à la téléphonie.
Dans l'accord signé ce matin, j'ai veillé à ce qu'@Orange_France maintienne ses tarifs sociaux. pic.twitter.com/w5mYP5kCFx
— Marina Ferrari (@Marina_Ferrari) March 12, 2024
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.