Vodafone et Virgin Media (O2) signent un accord de partage de réseau au Royaume-Uni
Les groupes Vodafone et Virgin Media (02) annoncent ce mercredi 3 juillet la signature d’un accord de partage de réseau au Royaume-Uni. Cet accord prolonge le deal existant entre les deux opérateurs depuis plus de 10 ans mais doit attendre l’approbation de la fusion Vodafone/Three.
Depuis plus d’une décennie, Vodafone et Virgin Media (via son opérateur O2) travaillent de concert au Royaume-Uni et partagent leur réseau mobile dans le pays. Et ce mercredi, les deux groupes annoncent le prolongement de cet accord de partage avec la signature d’un nouveau partenariat.
Ce nouveau deal va tout de même devoir attendre à l’approbation de la fusion entre Vodafone et Three, qui donnera naissance à une MergeCo, chez nos voisins outre-Manche par l’Autorité de la concurrence britannique.
02 va hériter de fréquences de MergeCo
L’accord signé ce mercredi fournit une base solide au réseau élargi de MergeCo pour participer au partage de réseau et permet à Virgin Media, via son opérateur 02, d’acquérir plusieurs fréquences de MergeCo.
Selon le groupe Vodafone, l’accord et l’arrivée de MergeCo transformeront l’expérience de dizaines de millions de consommateurs à travers le Royaume-Uni. L’accord permettra aussi à MergeCo de bénéficier davantage du plan d’investissement de 11 milliards de livres sterling de Virgin Media pour les réseaux et pour les opérateurs virtuels (MVNO) avec qui ils ont noué des partenariats. Enfin, il permettra d’améliorer de manière significative la concurrence dans les marchés de détail et de gros sur le mobile.
En outre, le nouvel accord améliorera également la couverture mobile nationale ainsi que les services fournis aux abonnés.
Le groupe télécoms britannique précise toutefois que la plupart des éléments du nouvel accord reprennent ceux de l’accord existant avec Virgin Media et sont indépendants de la décision de l’Autorité de la concurrence concernant la fusion entre Vodafone et Three.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.