Apple Intelligence a du retard et n’arrivera en bêta que sur iOS 18.1
L’intelligence artificielle d’Apple va arriver plus tard que prévu d’après les dernières informations de Bloomberg et va même louper la sortie des iPhone 16. Apple Intelligence ne pointerait le bout de son nez que sur la bêta d’iOS 18.1 désormais.
Apple Intelligence a été dévoilé en grande pompe lors de la WWDC 2024 le 10 juin dernier et sa sortie était prévue pour septembre, avec le lancement d’iOS 18, iPadOS 18 et des autres mises à jour logicielles. Mais les fonctionnalités IA vont se faire attendre plus longtemps que prévu.
D’après Mark Gurman de Bloomberg, qui s’appuie sur des sources proches du dossier, le lancement d’Apple Intelligence accuse plusieurs semaines de retard et n’arrivera que sur la première bêta d’iOS 18.1 et iPadOS 18.1, les futures mises à jour majeures des systèmes d’exploitation pour iPhone et iPad attendues pour octobre voire novembre.
Les iPhone 16 vont arriver sans Apple Intelligence
Face à ce constat, il est presque certain que les iPhone 16, dont la sortie se fera courant septembre, seront dépourvus des fonctionnalités IA à leur lancement, ce qui pourrait avoir un léger impact sur les ventes, en particulier durant les premières semaines suivant leur commercialisation.
Ce n’est pas la première fois que l’on apprend que la suite IA d’Apple aura du retard, même si la semaine dernière MacRumors se voulait rassurant en affirmant que les développeurs auront bien droit à Apple Intelligence en bêta cet été, laissant entendre que le retard serait moindre. Mais les retours des développeurs sera plus important que jamais pour Apple Intelligence car la firme de Cupertino mise gros dessus, et elle pourrait mettre du temps à corriger les quelques bugs ou pour apporter des améliorations.
Quoi qu’il arrive, ce retard sur le calendrier n’a pas d’incidence sur l’Europe puisque Apple Intelligence n’y sera disponible qu’en 2025 en raison des règlements en vigueur, notamment le DMA et l’AI Act qui entrera en application le 1er août 2024.
Pour rappel, Apple Intelligence va métamorphoser l’expérience des utilisateurs dans les écosystèmes d’Apple et introduire de nombreuses nouvelles fonctionnalités, comme la création de nouveaux emojis, un Siri beaucoup plus puissant, la génération de résumés ou de vidéos à partir de vos médias, et plus encore.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.