Apple Intelligence arrivera bien en bêta pour les développeurs cet été mais en 2025 en Europe
Alors que la quatrième bêta pour les développeurs d’iOS 18 vient de sortir, Apple Intelligence n’est toujours pas de la partie. Mais MacRumors confirme aujourd’hui que les fonctionnalités IA d’Apple arriveront bien en bêta pour les développeurs cet été.
Lors de la WWDC 2024, Apple a dévoilé iOS 18 et ses autres futures mises à jour logicielles, mais la star de la conférence de lancement a été Apple Intelligence, la solution IA de la firme de Cupertino.
Cette dernière apporte un tas de nouveautés aux utilisateurs d’appareils Apple, mais il faudra patienter avant de pouvoir en profiter, la marque ayant indiqué une sortie en bêta à l’automne et cet été pour les développeurs. Néanmoins, le doute plane puisque la firme de Cupertino a supprimé cette mention sur le site dédié aux développeurs le mois dernier, laissant penser qu’Apple Intelligence a pris du retard.
Mais MacRumors se veut rassurant aujourd’hui et affirme que les fonctionnalités IA d’Apple arriveront bel et bien dès cet été sur une future bêta pour les développeurs.
Bientôt disponible dans les bêtas publiques
Les inquiétudes commençaient à monter par rapport à la sortie d’Apple Intelligence qui promet de révolutionner l’expérience sur les appareils Apple. La bêta 4 d’iOS 18 pour les développeurs est sortie en début de semaine et les fonctionnalités IA n’y figurent toujours pas, ce qui remet en cause leur lancement en bêta pour les développeurs avant le lancement au grand public courant septembre/octobre.
Fort heureusement, MacRumors vient avec des bonnes nouvelles en confirmant qu’Apple lancera ses fonctionnalités IA en temps et en heure. Le média ajoute que les bêtas publiques étant basées sur les bêtas pour les développeurs, il y a fort à parier qu’Apple Intelligence débarque sur une future bêta publique d’iOS 18 avant d’être disponible dans la version finale de la mise à jour.
Le média précise que la suppression de la mention « Disponible cet été » sur le site des développeurs n’a aucun impact sur les plans de la firme de Tim Cook.
Par ailleurs, Apple organisera une conférence intitulée « Explorez Apple Intelligence et l’apprentissage automatique » pour préparer les développeurs à l’arrivée d’Apple Intelligence le 14 août prochain à l’Apple Park.
Quid de l’Europe
En revanche, si le lancement se fera bien en temps et en heure, il reste quelques conditions. Tout d’abord, les fonctionnalités IA ne seront disponibles qu’en anglais au lancement, et il faudra impérativement avoir un iPhone 15 Pro/15 Pro Max ou bien un iPad/Mac équipé d’une puce Apple M1 et modèle ultérieur.
Mais les utilisateurs européens devront se montrer encore plus patients puisque Apple a confirmé que ses fonctionnalités IA n’arriveront pas avant l’année prochaine sur le Vieux Continent, notamment en raison des législations plus strictes en vigueur imposant des modifications dans le fonctionnement des plateformes comme le DSA et le DMA ou encore le tout récent AI Act qui entrera en vigueur le 1er août 2024.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.