Apple Intelligence pourrait bien arriver dès cette année en Europe, mais uniquement sur Mac
Les utilisateurs européens pourront peut-être profiter d’Apple Intelligence avant 2025, et ce grâce au Mac. En effet, la note de version de macOS 15.1 indique que les outils IA ne sont pas disponibles en Chine mais aucune mention de l’UE n’apparaît, contrairement à iOS 18.1 et iPadOS 18.1 qui l’indiquent.
Si Apple Intelligence accuse des retards, cela n’a pas tant d’importance que cela en Europe puisqu’Apple a annoncé qu’il ne lancera pas ses outils IA dans l’UE avant 2025, le temps de se conformer au règlement sur les marchés numériques (DMA).
Mais 9to5 Mac nous apprend aujourd’hui que sur Mac, l’arrivée d’Apple Intelligence pourrait bien se faire en temps et en heure dans l’UE. Le média a fouillé les notes de version des mises à jour iOS 18.1, iPadOS 18.1 et macOS 15.1 et dans les deux premières, il est indiqué qu’Apple Intelligence n’est pas disponible dans l’UE mais dans la troisième, aucune mention de l’UE n’apparaît.
Une porte de sortie pour les utilisateurs de Mac
En d’autres termes, Apple Intelligence ne semble être bloqué en Europe que sur iPhone et iPad et non sur Mac, ce qui permettra à une partie des utilisateurs européens de pouvoir profiter des outils IA de la firme. La note de version de macOS 15.1 mentionne simplement les appareils compatibles et la non-disponibilité en Chine.
Une brèche rendue possible car les Mac ne sont pas soumis aux mêmes règles que les iPhone et les iPad dans le DMA entré en vigueur en mars dernier.
Apple Intelligence est arrivée en bêta la semaine dernière pour les développeurs mais les fonctionnalités présentes reste très limitées. Les développeurs européens n’y ont, bien évidemment, pas accès à ce jour mais la firme de Cupertino est en discussion avec les autorités européennes pour trouver un accord et pouvoir lancer un Apple Intelligence DMA-friendly.
Reste à voir quand Apple Intelligence verra le jour en Europe, dans le reste du monde ce sera très probablement en octobre.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.