Les données de 50 000 clients SFR se sont retrouvées dans la nature ce mercredi 4 septembre, d’après une enquête de l’internaute SaxX sur X. L’attaque a ensuite été confirmée dans la soirée par l’opérateur au carré rouge lui-même qui affirme que « l’incident de sécurité » a été « détecté sur un outil utilisé » par un des partenaires du groupe.
Comme il l’a déclaré à 01Net, son outil comportait « des données destinées à réaliser des interventions techniques en entreprises », expliquant pourquoi les attaquants ont pu s’emparer de plusieurs données sensibles dont le nom, le prénom, l’adresse, l’email mais aussi le numéro de téléphone et les consignes d’installation.
Deuxième fuite massive de l’année
Une collection de données personnelles qui permettront aux pirates de lancer des cyberattaques pointues et de tenter d’usurper votre identité. L’attaque a été commise par le groupe français French Hackers Squad composé de personnes « très jeunes » et qui a déjà sévi à plusieurs reprises par le passé.
C’est pourquoi nous vous recommandons d’être encore plus vigilant sur la toile et de vous méfier davantage des emails et SMS que vous recevrez dans les prochaines semaines si vous êtes abonnés SFR Business.
En tout cas, il s’agit de la deuxième fuite de données dont est victime l’opérateur cette année, la première remontant à juillet et ayant touché plus d’un million de clients.
Source : 01Net