Nokia et iliad (Free) prolongent leur partenariat pour le déploiement de la 4G et la 5G en France et ailleurs
Nokia et iliad ont prolongé leur partenariat débuté en 2010 concernant le déploiement des réseaux mobiles. Il avait commencé en France avant de s’étendre à l’Italie.
Nokia a annoncé ce 10 décembre avoir signé une extension du contrat pour plusieurs années le liant à iliad pour le déploiement des réseaux 3G, 4G et 5G du groupe de télécommunications français.
Des antennes Nokia en France et en outre-mer
Le deal concerne les réseaux mobiles d’iliad en France et en Italie ainsi que sa présence dans les Caraïbes et dans l’Océan Indien avec Free Caraïbe et Free Mobile Réunion. En plus des réseaux mobiles, iliad se fournira chez Nokia pour les cœurs de ses réseaux mobiles pour ses différents marchés.
Dans le cadre de cet accord qui a débuté en 2010, l’équipementier finlandais fournira des solutions issues de son portefeuille AirScale avec un haut rendement énergétique, d’équipements MIMO et également des solutions natives 4G/5G Core et IMS Voice Core. De quoi déployer rapidement et en toute sécurité de nouveaux services réseaux.
Cette prolongation de contrat pluriannuelle est une étape importante dans le partenariat stratégique à long terme de Nokia avec le Groupe iliad, l’un des plus grands opérateurs télécoms en Europe. Ce partenariat repose sur des fondations solides et sur un engagement commun pour construire des réseaux performants et durables. Nous avons accompagné le Groupe iliad à chaque étape du projet depuis 2010 et nous sommes impatients de poursuivre cette aventure avec eux dans le futur
Pekka Lundmark, Président et CEO de Nokia
A noter que Free utilise le routeur FastMile de Nokia pour sa nouvelle offre Box 5G avec WiFi 7.