Apple serait sur le point de signer un accord avec Google autour de Gemini. La firme de Cupertino utiliserait l’IA de son concurrent sur le mobile afin d’alimenter la nouvelle version, plus poussée, de Siri.
Une version attendue pour le printemps
Ce deal prévoirait le versement d’un milliard de dollars d’Apple à Google afin que ce dernier lui fournisse une version personnalisée de son modèle d’intelligence artificielle Gemini selon Bloomberg. Apple est très en retard sur la concurrence à ce niveau et cela lui permettrait de se mettre à niveau, très certainement en attendant une version maison.
La firme californienne avait également envisagé d’avoir recours aux modèles d’OpenAI et d’Anthropic mais il ferait finalement faire appel à Google. La sortie de la version finale est attendue pour l’année prochaine comme l’avait indiqué Tim Cook, le grand patron d’Apple.
Cependant, la période du printemps prochain est régulièrement avancée concernant la sortie de la nouvelle version de Siri. Le lancement étant dans quelques mois, plusieurs choses pourraient encore changer d’ici là, y compris la date de lancement.

Soyez le premier à poster un commentaire
Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.