Orange a vendu 800 000 iPhone 4 et reste le deuxième vendeur au monde
Apple a complètement révolutionné l’industrie du mobile avec l’arrivée de la première version de son iPhone, proposé en exclusivité chez Orange en France lors du lancement. Aujourd’hui, tous les opérateurs peuvent proposer le mobile, mais l’appareil conserve une place de choix chez Orange.
L’opérateur aurait en effet écoulé 800 000 iPhone 4 depuis son lancement en Juin, selon le blog Tic et Net de L’Express. Plus impressionnant encore, le produit Apple représenterait 30% des ventes de mobiles en France.
Orange reste d’ailleurs le second distributeur de l’appareil en représentant 5,6% des ventes au niveau mondial, derrière l’opérateur américain AT&T.
Ce succès attise l’appétit de Orange en France, qui négocie toujours avec Apple pour pouvoir distribuer l’iPad pour les fêtes de fin d’année. Le géant américain pourrait trouver un intérêt a étendre son réseau de distribution car les 4,1 millions d’iPad vendus au dernier trimestre ont déçu les analystes qui s’attendaient à mieux.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.