Fréquences 700MHz : Orange et Free remportent deux lots chacun
Les enchères portant sur l’attribution de six blocs de 5MHz dans la bande 700MHz ont pris fin au bout de deux jours.
Orange et Free obtiennent chacun deux blocs alors que les deux autres concurrents se contenteront d’un bloc chacun.
Orange va ainsi détenir 30MHz de fréquences basses « en or », contre 25MHz pour SFR et Bouygues Télécom et enfin 15MHz pour Free Mobile qui avait le plus besoin de ces fréquences mises aux enchères.
Ces fréquences permettent une bonne propagation dans les bâtiments et sur de longues distances, mais elles ne serviront effectivement que dans quelques années, pour la 5G notamment (sauf pour Free qui en aura l’utilité plus rapidement).
Au total, ces enchères permettront à l’Etat d’encaisser 2,8 milliards d’euros, soit un coût de 466 millions d’euros par bloc.
« Il reste à identifier où, au sein de la bande, chaque lauréat sera positionné. Les lauréats sont invités à indiquer à l’ARCEP le 19 novembre leurs préférences, ainsi que le montant qu’ils sont prêts à payer pour avoir leur premier choix » explique l’ARCEP dans un communiqué.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.