L’ARCEP lance un site pour l’alerter de dysfonctionnements rencontrés
L’Autorité de régulation du marché des télécoms vient de lancer ce jour un nouveau service permettant de l’alerter de dysfonctionnements rencontrés avec un opérateur fixes, mobile, internet ou postal.
Cet outil est ouvert à tous : particulier, élu, entreprise ou collectivité
Les alertes recueillies permettront à l’Arcep de suivre en temps réel les difficultés rencontrées par les utilisateurs, d’identifier les dysfonctionnements récurrents ou les pics d’alertes. L’objectif étant de gagner en efficacité dans ses actions de régulation.
L’Autorité évolue ainsi d’une logique de simple recueil de plaintes de consommateurs à une logique de signalement, dans un objectif de régulation par la data qui lui permettra de penser des réponses systémiques améliorant le fonctionnement du secteur.
Communiqué ARCEP
Le service permet à l’utilisateur d’accéder aux fiches-conseils de l’Arcep les plus pertinentes, en fonction de la description faîte du problème rencontré
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.