Free : La résiliation d’un forfait Freebox serait plus difficile qu’avant
D’après nos confrères de Freenews, il est désormais beaucoup plus difficile de résilier un forfait Freebox alors qu’il suffisait de quelques clics auparavant pour les démarches.
Ce changement est intervenu il y a plusieurs jours de cela, jusqu’alors, il suffisait de télécharger le formulaire de résiliation depuis votre espace client pour commencer la procédure; puis de le renvoyer directement à l’adresse indiquée.
La section ne contient désormais plus ce courrier et donne seulement les informations pour quelques procédures comme le déménagement ou la migration vers une nouvelle offre. Pas d’adresse pour l’envoi du courrier mais une indication d’appeler le service client par téléphone au 3244 qui vous communiquera ensuite l’adresse où renvoyer votre courrier et devrait vous fournir un bon de retour pour le matériel.
L’adresse est également absente des conditions générales qui renvoient vers l’espace client qui lui même renvoie donc maintenant vers la hotline au 3244.
Il semble donc qu’il soit dorénavant obligatoire de passer par téléphone pour résilier. Un appel qui peut se révéler assez fastidieux car il est nécessaire de fournir plusieurs informations afin d’y avoir accès.
Cela ne concerne évidement pas la portabilité du numéro vers un autre opérateur qui vaut comme demande de résiliation même si, là aussi, il peut être nécessaire d’appeler le 3244 afin d’avoir un bon de retour pour le matériel plutôt que de payer de votre poche.
probablement une volonté de faire de la rétention client, les conseillers peuvent ainsi proposer une offre moins chère et ainsi free conserve un client. Mais pas sûr que tous les clients acceptent ce style…
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.